salon-habitation-ecosolaris

Vivre de ma passion pour les énergies renouvelables chez Écosolaris


Écosolaris - solutions énergies renouvelables

Jean-Claude Cousineau ÉcosolarisGrande nouvelle. Le 30 mars prochain, j’entamerai une toute nouvelle carrière, dans le domaine des énergies renouvelables, en allant rejoindre mes amis de l’équipe d’Écosolaris.

Après 17 ans à travailler en informatique pour le même employeur, dans le domaine des pâtes et papiers, j’ai pris la décision de tout quitter pour aller vivre de ma passion pour les énergies renouvelables. J’ai jugé, qu’à 40 ans, le moment était bien choisi  pour entamer une nouvelle carrière.

salon-habitation-ecosolaris
L’équipe d’Écosolaris à l’Expohabitation 2015

Ce ne sera pas entièrement l’inconnu puisque j’ai eu l’occasion de collaborer avec Écosolaris durant la dernière année en leur donnant un petit coup de main occasionnel avec leur boutique en ligne ÉnergieRenouvelable.caleur blogue et en participant à quelques salons en leur compagnie. Je me suis également associé à eux pour la vente de mes récupérateurs de chaleur Power-Pipe. Grâce à ces collaborations j’ai réalisé que c’était à cela que j’aspirais pour ma future carrière.

Boutique en ligne EnergieRenouvelable.ca
Boutique en ligne EnergieRenouvelable.ca

Énergies renouvelables, WEB ( blogue,  boutique en ligne, publicité ), marketing, distribution, commerce de détail,  service à la clientèle, sont tous des éléments qui m’ont toujours intéressés et auxquels j’aurai l’occasion de toucher avec ce nouvel emploi..

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment  mais il y a de belles choses qui s’en viennent pour Écosolaris.

Il n’y a pas de doute que ce sera un grand défi à relever mais je suis vraiment excité. Combien de dodos avant le 30 mars ?

Note:  comme j’aurai maintenant à voyager en voiture pour me rendre au bureau, ce sera l’occasion pour moi de partager avec vous mon expérience quotidienne avec ma voiture électrique ( Nissan LEAF) que me me suis procurée, avant-tout, pour des raisons écologiques. Maintenant, elle pourra démontrer à quel point elle est économique alors que j’aurai à parcourir environ 120 km par jour.

nissan-leaf-retour-maison-1
Ma Nissan LEAF

 

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

2 réflexions au sujet de « Vivre de ma passion pour les énergies renouvelables chez Écosolaris »

  1. Bonjour Jean-Claude,
    Ton message est très inspirant. Je te souhaite du succès dans ton nouvel emploi.
    Les nouvelles énergies et l’efficacité énergétique est quelque chose qui me passionne aussi. En espérant que nos chemins se croisent un jour…

    Keep going!
    Sébastien
    NRG-tronics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *