Et la voiture verte mondiale de l’année 2017 est …

La voiture hybride rechargeable Toyota Prius Prime a été déclarée Voiture verte mondiale 2017 aujourd’hui au Salon international de l’auto de New York devant les voitures 100% électriques Chevrolet Bolt et Tesla X.

Toyota Prius Prime - voiture verte année 2017
Toyota Prius Prime

« C’est un grand honneur de voir la Prius Prime couronnée Voiture verte de l’année », a affirmé Jack Hollis, vice-président de groupe et directeur général de la division Toyota. « Pour les constructeurs d’envergure internationale comme Toyota, ce prix est le témoignage de nos efforts visant à mettre au point des produits qui stimulent les émotions et qui satisfont les besoins de nos clients en matière de mobilité aux quatre coins de la planète. »

Chevrolet Bolt - voiture verte 2017
Chevrolet Bolt

La Prius Prime a été choisie parmi une liste initiale de 12 nouveaux véhicules provenant de partout dans le monde. Les émissions, la consommation de carburant et l’utilisation d’une technologie de propulsion évoluée majeure (autre que celle des moteurs conventionnels) visant à rendre le véhicule plus écoresponsable ont été prises en compte dans le choix du véhicule gagnant.

Tesla X
Tesla X

Les véhicules inscrits dans toutes les catégories de prix ont été sélectionnés par un jury international composé de 75 journalistes du secteur de l’automobile provenant de 23 pays, et ce sont eux qui ont procédé au choix final.

Voiture gagnante

Toyota Prius Prime

Voitures finalistes top 3

Chevrolet Bolt

Tesla Model X

Voitures Finalistes

Honda Clarity Fuel-Cell Car

Hyundai Ioniq

Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

BMW 740e iPerformance

Chevrolet Malibu Hybrid

Citroen E-MEHARI

Kia Niro Hybrid

Mercedes-Benz GLC 350e (Plug-In Hybrid)

Toyota RAV4

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *