logo-cascades-vert-de-nature

Walmart remet le Prix de la durabilité des fournisseurs à Cascades


Communiqué

Walmart remet le Prix de la durabilité des fournisseurs à Cascades

Logo Cascades - prix Walmart fournisseur durabilitéKINGSEY FALLS, QC, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ – Cascades, chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d’emballage et de papiers tissu, est fière d’annoncer que Walmart Canada lui a remis le Prix de ladurabilité des fournisseurs. Cette reconnaissance honore les démarches de l’entreprise en développement durable, ainsi que ses efforts pour aider Walmart à atteindre ses objectifs en la matière. Cascades a été choisie parmi plus d’une centaine de fournisseurs.

« Nous avons reçu plusieurs excellentes soumissions, explique Andrew Telfer, gestionnaire, durabilité chez Walmart Canada. Nos fournisseurs et partenaires ont très certainement l’environnement à cœur et intègrent le développement durable à leur plan d’affaires. La compétition était féroce, mais le dossier de Cascades était très fort. Ils méritent grandement leur prix. »

Un partenariat pour un meilleur futur
« Bien avant que le développement durable ne devienne “tendance”, Cascades le pratiquait de façon instinctive, exprime Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. L’entreprise elle-même est née d’une forme de développement durable : la récupération des vieux papiers. Nous avons toujours considéré ces principes comme la seule voie à suivre. »

Par l’entremise de sa division Cascades Récupération, le plus grand récupérateur de matériaux recyclés au Canada, Cascades récupère plusieurs des matières mises au rebut par Walmart : boîtes de carton, plastiques, vieux papiers, etc. Ces matières sont ensuite transformées en une multitude de produits tels que des emballages et des papiers hygiéniques. Ce programme permet de détourner annuellement des tonnes de matières premières des sites d’enfouissement canadiens.

Un ADN vert
« Nous sommes honorés d’être reconnus par un client si important, qui a lui aussi un engagement fort à l’égard du développement durable et d’une saine utilisation des ressources, partage Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu. Chez Cascades, notre engagement à offrir les produits les plus innovateurs et écoresponsables nous place à l’avant-garde de l’industrie. » Le résultat : les produits Cascades sont fabriqués en utilisant 50 % moins d’énergie et 80 % moins d’eau que la moyenne de l’industrie canadienne.

Récemment, Cascades a lancé un deuxième plan de développement durable pour 2013-2015, qui s’inscrit dans la continuité du précédent exercice couvrant les années 2010 à 2012. Cette nouvelle feuille de route vise à pousser la performance de l’entreprise encore plus loin, en misant sur neuf enjeux touchant l’énergie, les matières résiduelles, l’eau, l’approvisionnement responsable, l’innovation, la performance financière, la santé et sécurité, la mobilisation des employés et les implications communautaires.

Pour plus d’information sur l’engagement et les actions de Cascades à l’égard du développement durable, visitez le : www.cascades.com/developpement-durable.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d’une centaine d’unités d’exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse deToronto sous le symbole CAS.

Cascades Groupe Tissu, une division de Cascades Canada ULC, est le quatrième plus important manufacturier de papier tissu en Amérique du Nord.

SOURCE Cascades Inc.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *