Air Canada et Airbus se méritent un prix pour leur vol à émission réduite de Co2 Toronto-Mexico

Communiqué

Air Canada et Airbus remportent le prix Eco-Partnership 2013 pour le premier vol parfait en Amérique du Nord

Logo Air Canada - prix réduction gaz à effet de serre co2 - Toronto-MexicoMONTRÉAL, le 1er août 2013 /CNW Telbec/ – Air Canada et Airbus se sont vu décerner le prix Eco-Partnership 2013 par la publication aéronautique mensuelle de premier plan Air Transport World (ATW) pour le tout premier vol parfait en Amérique du Nord, qui a eu lieu en juin 2012.

La cérémonie de remise des prix se tiendra en septembre 2013, à la conférence annuelle d’ATW sur l’aviation écologique, à Washington (États-Unis).

Le 18 juin 2012, Air Canada et Airbus ont réussi ensemble à réduire de plus de 40 % les émissions de CO2, en utilisant un A319 d’Airbus pour un vol commercial entre Toronto et Mexico. Le vol a rassemblé toutes les meilleures pratiques de l’industrie pour démontrer les énormes avantages rendus disponibles par les dernières technologies, la gestion et les opérations modernes de la circulation aérienne, l’aménagement allégé et le carburant avion renouvelable.

La clé du succès de ce vol parfait a été la collaboration et l’appui de tous les intervenants, autorités et partenaires commerciaux.

Le partenariat d’Airbus et d’Air Canada a encore progressé en mai dernier lorsque les deux parties ont convenu avec BioFuelNet Canada d’évaluer les solutions canadiennes concernant la production de carburéacteurs durables de remplacement.

Teresa Ehman, directrice – Affaires environnementales à Air Canada, a réagi : « Tout le monde à Air Canada est enchanté de ce prix qui reconnaît notre vol parfait réalisé conjointement avec Airbus, un exemple concret de l’engagement et de la responsabilité de notre société aérienne à l’égard de la réduction de notre empreinte écologique.  Nous avons par la suite assuré un deuxième vol au biocarburant, avec un A330 d’Airbus transportant les membres de l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Londres. Depuis 1990, Air Canada a réduit de 33 % sa consommation de carburant, et nous sommes déterminés à faire mieux grâce à de nouvelles technologies élaborées conjointement avec nos partenaires commerciaux et à l’utilisation de mesures d’avant-garde comme celles qui ont été déployées lors de ces vols. »

« Les critères environnementaux, tels que les émissions et le bruit, sont des moteurs compétitifs pour Airbus, et nous avons inclus dans les découvertes technologiques les appareils les plus économes en carburant et les plus silencieux dans leurs secteurs, a déclaré Andrea Debbane, chef des Affaires environnementales à Airbus.  Nous pouvons réduire notre incidence sur l’environnement au moyen de la technologie, mais nous devons unir nos forces dans l’ensemble de l’industrie afin d’arriver à une performance environnementale des plus élevées. Notre partenariat continu avec Air Canada démontre ce que nous pouvons accomplir ensemble, et nous sommes ravis d’avoir été reconnus par le prestigieux prix Eco-Partnership 2013 d’ATW. »

Airbus est un avionneur de pointe, qui offre une gamme complète de familles d’avions dont le nombre de sièges passagers varie entre 100 et plus de 500, ainsi que la gamme de produits la plus moderne, complète et économe en carburant sur le marché.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur cinq continents.  Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l’aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 53 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays.  Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d’un sondage réalisé à l’échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens.  Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.  

 

SOURCE Air Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *