Pile ecologique Fuji EnviroMax

La première pile écologique disponible au Canada pour célébrer la Terre le 22 Avril

La première pile écologique sur le marché est enfin disponible pour tous les Canadiens. Ses distinctions? Elle est sans mercure, cadmium, plomb, lithium, ni PVC et elle demeure tout autant performante, sinon plus que la compétition. Respectueuse pour l’environnement, elle est composée avec plus de 93 % de matériaux recyclés et recyclables. Aussi, son emballage est fait de matières recyclées et recyclables et de plastique PET 100 % recyclable.

60 % des Canadiens mettent leurs piles déchargées aux ordures

Une enquête sur les ménages et l’environnement, effectuée en 2005, stipule que 60 % des Canadiens ont mis aux ordures leurs piles déchargées. Elles représentent une menace importante pour l’environnement, car elles contiennent des substances toxiques identifiées dans la Loi canadienne sur la protection de l’environnement de 1999. [Source : http://www.statcan.gc.ca/pub/16-002-x/2008001/10539-fra.htm]

Selon l’Étude sur les piles grand publics d’Environnement Canada, en 2004, 11 300 tonnes de piles ont été jetées et 323 tonnes recyclées. En 2010, c’est 15 327 tonnes de piles jetées et 650 tonnes recyclées.

Une alternative verte et logique

Une alternative verte est dorénavant disponible à tous pour contrer l’utilisation de piles domestiques nocives pour l’environnement. La gamme de piles écologiques Fuji EnviroMAX permet même d’en disposer sécuritairement puisqu’elles sont respectueuses de l’environnement et des sites d’enfouissements.

Pourquoi?

Les piles Fuji EnviroMAX et l’emballage :

  • ne contiennent pas de mercure, cadmium, lithium, plomb
  • ne sont pas composés de plastique PVC nocif
  • sont sécuritaires pour les sites d’enfouissements
  • ne contiennent pas d’éléments nocifs pour l’environnement
  • sont aussi performantes sinon plus que la compétition, sans être plus dispendieuses

La fabrication est aussi responsable

Les piles Fuji EnviroMAX n’émettent pas de composés appauvrissant la couche d’ozone et les usines opèrent selon des standards rigoureux de responsabilités environnementales. Suivant une approche totalement verte, l’approche des 3R est préconisée : Réduire, Réutiliser et Recycler.

Le Centre québécois de développement durable conclut dans un rapport que : « la pile Fuji EnviroMAX présente de nombreux avantages environnementaux » et que « la compagnie se démarque de ses concurrents, à plusieurs niveaux. »

Où s’en procurer?

Les produits sont disponibles actuellement dans plusieurs marchés d’alimentation, quincailleries et distributeurs à travers le Canada. Les consommateurs sont plus nombreux que jamais à se tourner au « vert » et à choisir des produits écologiques, performants et à prix compétitif.

Une innovation pour les campagnes de financement des organisations!

Les organisations sont souvent à court d’idées pour leurs levées de fonds. La division www.MaCampagneDeFinancement.com a la solution pour se démarquer avec un produit utile, écologique, facile à vendre et très profitable.

Célébrons la Terre le 22 avril, et pour ça, chaque geste contribue à offrir un meilleur lendemain. Continuons à changer nos habitudes en utilisant les piles Fuji EnviroMax, respectueuses de l’environnement.

L’information supplémentaire et les rapports sont disponibles au www.fujienviromax.ca.

SOURCE Fuji Batteries Canada

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *