Seraphim fournit la technologie Eclipse (TM) pour la première centrale énergétique photovoltaïque de 5 MW de la Chine avec ses modules à cellules de type bardeau English

La première centrale solaire au sol munie de modules à cellules de type bardeau, aussi connue sous le nom de projet Zhaiheyuan, a été reliée avec succès au réseau électrique de Jiyuan, dans la province du Henan. À 5 MW, Zhaiheyuan est sans doute le plus vaste projet solaire se servant de modules innovants à cellules de type bardeau, lesquels sont tous fabriqués par Jiangsu Seraphim Solar System Co., Ltd. (ci-après dénommée « Seraphim »).

Mis en œuvre par Henan Nuanhuang Photovoltaic, le projet Zhaiheyuan génère désormais une production électrique annuelle surpassant les 7 millions de kWh grâce à un total de 16 000 modules Poly Eclipse™ de 300 W conçus par Seraphim. Au terme du projet, les émissions de dioxyde de carbone seront réduites de 7 781 tonnes par an.

La première centrale énergétique photovoltaïque de 5 MW de la Chine disposant de modules à cellules de type bardeau — le projet Zhaiheyuan (PRNewsfoto/Jiangsu Seraphim Solar System C)

Zhaiheyuan est un village formé des habitants relocalisés de River Mouth Reservoir. Le jour du raccord au réseau électrique, le secrétaire local du comité du parti municipal de Jiyuan ainsi que le ministre de l’Immigration ont pris part à la cérémonie de mise en service. Des leaders du comité du parti municipal ont indiqué à quel point la réforme environnementale et la création d’une Chine plus belle sont étroitement liées. La centrale solaire de 5 MW de Zhaiheyuan contribuera à répondre aux besoins énergétiques des habitants de la région lors des heures de pointe, mais elle symbolise aussi l’excellence en matière de normes nationales et d’exécution.

Les modules à haut rendement Mono Eclipse (TM) munis de cellules de type bardeau fabriqués par Seraphim (PRNewsfoto/Jiangsu Seraphim Solar System C)

Choisi pour ce projet, le module à haut rendement Eclipse™ de Seraphim est largement reconnu au sein de l’industrie solaire en raison de son caractère innovant et de sa valeur. La puissance cumulative des modules Eclipse™ installés au pays et à l’étranger surpasse désormais les 120 MW. Après avoir réussi des essais rigoureux en mai 2016, la série Eclipse™ est devenue le premier produit de modules haute performance au monde à obtenir la certification TUV SUD grâce à la technologie cellulaire de type bardeau. En comparaison aux modules standards, sa puissance de sortie est supérieure d’au moins 15 %. Actuellement, le Mono Eclipse™ génère une puissance de sortie de 325 W et un rendement de conversion de l’énergie solaire de 19,1 %, alors que le Poly Eclipse™ enregistre pour sa part des valeurs de 305 W et de 17,9 %. Les centrales photovoltaïques munies des modules Eclipse™ occuperont une superficie terrestre réduite de 8 % et, de manière proportionnelle, réduiront les coûts liés à la main-d’œuvre et aux autres composants du système.

À propos de Seraphim

Étant l’un des principaux fabricants de modules photovoltaïques, Seraphim dispose d’une capacité de production mondiale de l’ordre de 3 GW. Seraphim est une entreprise mue par l’innovation qui se concentre à développer des modules haute performance. Disposant d’une solide équipe de R et D, Seraphim fabrique des produits rentables et de haute qualité destinés aux modules photovoltaïques. À l’heure actuelle, plus de 4 GW sont produits dans plus de 30 pays grâce aux modules Seraphim. La stratégie mondiale de Seraphim consiste à conserver son leadership au sein d’un marché concurrentiel et à contribuer à l’écologie de la Terre et à la cohabitation harmonieuse de tous.

Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.seraphim-energy.com

SOURCE Jiangsu Seraphim Solar System Co., Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *