Où stationner mon vélo? – Phéromone met la “réalité augmentée” au service des utilisateurs de BIXI

L’agence de marketing Pheromone vient de lancer une nouvelle application nommée Bixar qui permettra aux utilisateurs de téléphones 3G ( iPhone ou Androïd ) de connaître l’emplacement des stations de vélo en libre-service BIXI avoisinantes ainsi que la quantité de  vélos et de places de stationnement disponibles dans ces dernières. Un navigateur de réalitée augmentée ( Layar ou Wikitude ) est nécessaire à l’installation de l’application.

 

 

Voici le communiqué

MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ – Grâce à l’application BIXAR développée par l’équipe de Phéromone, les utilisateurs de BIXI peuvent dorénavant utiliser leur téléphone 3G (iPhone ou Android) pour repérer les stations de BIXI les plus proches et visualiser le nombre de BIXI et les places de stationnements disponibles dans chacune de ces stations.

La technologie mise en œuvre avec l’application BIXAR, appelée “réalité augmentée” ou AR, fait en sorte qu’à l’aide de la position GPS, il suffit de tenir son téléphone, comme s’il s’agissait de prendre une photo du quartier où l’on se trouve, pour voir se superposer à l’écran grâce à des points de repère visuels les stations BIXI avoisinantes et l’information de disponibilité recherchée. BIXAR permet également de visualiser ces informations sous forme de liste ou encore sur une carte Google.

Phéromone a fait publier BIXAR sur les deux principales plateformes de réalité augmentée mobiles, à savoir Layar et Wikitude. On y accède gratuitement. Ce projet original a été réalisé par des membres de l’équipe de Phéromone dans le cadre des initiatives d’innovation personnelles. Il s’inscrit dans les projets de participation à la communauté de l’agence d’interactions.

“Nous avons décidé de soutenir ce projet non seulement à cause de son caractère innovateur mais aussi parce qu’il rallie des valeurs chères à Phéromone, notamment par son utilité et son universalité d’accès”, explique le président de l’agence, Philippe Le Roux.

Pour découvrir BIXAR, il faut disposer d’un téléphone 3G de type iPhone ou Androïd sur lequel on aura téléchargé au préalable un navigateur de réalité augmentée, soit Layar ou Wikitude. Une fois le navigateur lancé, il suffira de rechercher et sélectionner BIXAR.

Ce projet n’implique pas la Ville de Montréal ni BIXI. Les données obtenues sont publiques (open data) et rendues disponibles par la Ville dans le cadre de son projet BIXI.

Phéromone (pheromone.ca) est une agence de marketing ancrée sur le nouveau paradigme conversationnel et participatif qui transforme la société. Elle contribue de façon décisive à la redéfinition des modèles d’entreprise des organisations et affine leurs stratégies de marketing en fonction des consommateurs et de leurs interactions. Forte d’une expérience de 15 ans déjà, Phéromone est aujourd’hui l’une des dix plus importantes agences de publicité québécoises. Au fil des ans, l’agence a cumulé plusieurs succès pour ses clients. Elle a également su attirer et regrouper plus de 72 experts dont la passion, la maturité et l’expérience professionnelle confèrent une exceptionnelle solidité à l’équipe.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l’adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

Renseignements: Linda Lévesque, Communications, Phéromone, Tél: 514 393-3178, 1 877 393-3178, cellulaire: 514 242-8909, llevesque@lcom.qc.ca

Grâce à l’application BIXAR développée par l’équipe de Phéromone, les utilisateurs de BIXI peuvent dorénavant utiliser leur téléphone 3G (iPhone ou Android) pour localiser, grâce à des points de repère visuels, les stations BIXI avoisinantes, les vélos et places de stationnement disponibles. (Groupe CNW/Phéromone agence d’interactions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *