Les boisés d’Amélie : la première cabane à sucre du Québec dotée d’une borne de recharge pour voitures électriques

Logo Cabane à sucre Les boisés d'Amélie - bornes recharge pour voitures électriquesSigne que les temps changent et que l’électrification des transports est bien amorcée au Québec, une cabane à sucre, de la région de la Mauricie, mettra à  la disposition de sa clientèle une borne de recharge pour voitures électriques , et ce, gratuitement. Une première qui changera à jamais l’image de la traditionnelle “partie de sucre” !!!

En effet, selon une nouvelle parue sur le site Roulez Électrique, l’érablière Les boisés d’Amélie disposera sous peu d’une borne de recharge de la compagnie Sun Country de 240V/60 ampères  ( idéale pour les voitures TESLA ) ainsi que de prises de soudeuse et de cuisinière 240V qui permettront aux propriétaires de voitures électriques de s’y brancher avec leurs bornes portatives.

A noter que l’érablière “Les boisés d’Amélie” est la propriété de Frédéric Tremblay et de sa conjointe, la chanteuse Fabiola Toupin, qui possèdent une voiture électrique à autonomie prolongée Chevrolet VOLT ( un modèle de voiture dont j’ai fait l’essai l’été passé avec beaucoup de plaisir ).

Voici les coordonnées de l’érablière:

Les boisés d’Amélie‎
3600 Chemin du Lac Castor
Saint-Paulin, QC J0K 3G0, Canada
(819) 244-2846


Agrandir le plan

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *