Ceintures recyclées pour pantalons Chikiboom: accordez autant d’importance à vos culottes qu’à votre vie !

Ceinture recyclée Chikiboom - ceinture sécurité voiture GMDernièrement, en furetant sur le WEB j’ai découvert un produit très original fabriqué par la compagnie québécoise Chikiboom. Il s’agit de ceintures pour pantalons de style vintage créées à partir d’anciennes ceintures de sécurité d’automobiles.

Les ceintures

Oeuvre de la jeune créatrice québécoise Felix Marcuzzo-Noël, ces ceintures sont fabriquées, plus précisément,  à partir de ceintures de sécurité d’automobiles datant des années 1960 à 1980 récupérées dans des centres de recyclage ( communément appelés “cours à scrap” ). Et pourquoi des ceintures de ces années ? Parce qu’à cette époque les boucles étaient encore fabriquées en métal et arboraient souvent le nom de la marque, ce qui leur confère un aspect beaucoup plus esthétique sans compter que les ceintures plus récentes sont trop larges pour les ganses de pantalons. Mais évidemment, ces ceintures deviennent, avec les années, de plus en plus difficiles à trouver car les centres de recyclage les compressent afin d’en revendre le métal.

Ceintures pour pantalons recyclées Chikiboom provenant de ceinture de sécurité de voitures

Le processus de fabrication

La designer et propriétaire de Chikiboom récupère elle-même les boucles et les sangles lors de ses périples chez les recycleurs de voitures. Vous vous doutez bien de l’état de propreté de ses trouvailles…. Elle doit donc les désassembler, laver les ganses deux fois à l’aide d’un savon pour la lessive écologique, gratter et nettoyer en profondeur les boucles de métal pour terminer avec le réassemblage du tout pour finalement créer des ceintures portables sur les pantalons et ajustables grâce à un long velcro. Le produits fini donne des ceintures ajustables de toutes les couleurs allant dans presque toutes les ganses de pantalons, la largeur de la sangle variant entre 1 1/2 ” et 2”.

Selon Madame Marcuzzo-Noël, la popularité de ce produit est indiscutable vu sont côté vintage et design à la fois. Ses clients, des gens de tous les âges, seraient donc attirés, pour ces raisons,  vers ce produit hors du commun !

Se les procurer

Les ceintures se détaillent à un prix variant de 50$ à 60$ et on peut les commander sur le site de la toute nouvelle boutique virtuelle de Chikiboom, en cliquant ICI ou encore dans plusieurs boutiques ayant pignons sur rue, à travers le Québec.

Chikiboom vends au grand public les ceintures depuis maintenant 3 ans. L’entreprise est présente dans plus de 40 points de ventes principalement au Québec mais aussi en France et en Allemagne !

Pour terminer

Ne remettez pas la sécurité de vos pantalons entre les mains de n’importe quel produit. Fiez-vous à un produit qui à fait ses preuves à travers les années: la ceinture de sécurité !

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion sur « Ceintures recyclées pour pantalons Chikiboom: accordez autant d’importance à vos culottes qu’à votre vie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *