Départissez-vous écologiquement et gratuitement de vos pneus de vélos

Communiqué

Départissez-vous écologiquement et gratuitement de vos pneus de vélos hors d’usage grâce au Consortium Écho-Logique et RECYC-QUÉBEC!

pneu-velo.jpgMontréal, le jeudi 22 septembre 2011 – La collecte de pneus de vélo et de chambres à air hors d’usage réalisée par le Consortium Écho-Logique, grâce à l’appui de RECYC-QUÉBEC, se poursuit pour une 4e année consécutive.

La population québécoise est invitée à encourager les détaillants de vélo et les écocentres à se prévaloir de ce service gratuit, qui a contribué à ce jour à la récupération de plus de 260 000 pneus et chambres à air.
L’automne est à nos portes, demandez votre collecte! Les écocentres et commerçants n’ont qu’à visiter le www.echologique.ca et à s’inscrire sur le portail des détaillants de vélo, ou encore composer ce numéro sans frais : 1 855 515-5215.

« RECYC-QUÉBEC est heureuse de renouveler son partenariat avec le Consortium Écho-Logique une fois de plus cette année, mentionne Ginette Bureau, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC. Comme de plus en plus de gens optent pour le vélo comme moyen de transport actif, il est essentiel d’offrir un tel service de collecte pour permettre la valorisation des pneus usagés. »

Déjà dix années se sont écoulées depuis la création du Consortium Écho-Logique, entreprise d’économie sociale se démarquant depuis ses débuts par sa vision novatrice de la gestion environnementale des matières résiduelles sur aires publiques. Année après année, le Consortium à su redoubler d’efforts avec ses partenaires, ses clients et son équipe verte pour créer un dynamique mouvement écocitoyen auprès des événements spéciaux et la société québécoise en général. À ce jour, plus de 1500 tonnes de matières recyclables ont été détournées des sites d’enfouissement lors de 430 événements.

RECYC-QUÉBEC
Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, RECYC-QUÉBEC a pour mission de favoriser la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles. RECYC-QUÉBEC influence ainsi les modes de production et de consommation. Elle est l’organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *