Auto-mobile débarque à Rosemont et dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Communiqué

Auto-mobile débarque à Rosemont et dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Logo Communauto Auto-mobileMONTRÉAL, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ – Communauto est fière d’annoncer qu’Auto-mobile, le volet libre-service sans réservation de son offre, sera disponible dès ce vendredi 18 octobre dans un premier secteur de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie et que les usagers du service peuvent d’ores et déjà garer leur Auto-mobile dans les zones réservées pour résidents de l’ensemble du territoire de cet arrondissement ainsi que dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG).

La nouvelle zone de desserte dans Rosemont est bordée par le boulevard Saint-Laurent à l’ouest, l’avenue Christophe-Colomb à l’est et la rue Jean-Talon au nord (voir la carte). Dès vendredi, il sera possible de prendre possession d’un véhicule ou de terminer un trajet dans ce secteur, tout comme il était déjà possible de le faire dans le Plateau-Mont-Royal.

« Cette nouvelle zone dans Rosemont constitue un premier pas important car il officialise notre arrivée dans cet arrondissement et souligne notre capacité d’élargir notre territoire de desserte rapidement. Prochain arrêt : CDN-NDG ! Nous prévoyons mettre en service nos prochains véhicules hybrides au cours des semaines à venir,  au fur et à mesure que ceux-ci seront équipés de la technologie nécessaire.  Les résidents de Rosemont et de CDN-NDG pourront donc profiter de ces nouveaux véhicules très bientôt. L’inscription est gratuite, pourquoi se priver de ce supplément de mobilité ? » se demande M. Marco Viviani, directeur, développement et relations publiques chez Communauto.

Ce premier élargissement du territoire de desserte d’Auto-mobile augmentera le nombre de destinations d’intérêt accessibles aux utilisateurs du service.  Il est également intéressant, pour eux, de savoir qu’ils pourront garer leur Auto-mobile, en cours d’utilisation, dans toutes les zones réservées aux résidents de ces arrondissements, et ce, sans devoir attendre que le service soit déployé en entier.

Rendez-vous au Marché Jean-Talon

Comme le Marché Jean-Talon fait partie des nouvelles destinations d’intérêt maintenant accessibles en Auto-mobile (que ce soit pour prendre possession d’un véhicule ou terminer un trajet), une équipe de Communauto y sera présente, ce samedi (si la température le permet), pour y rencontrer les résidents et leur expliquer avec quelle simplicité ils peuvent, eux aussi, utiliser leur carte OPUS pour accéder à n’importe quelle Auto-mobile. Quelques véhicules Auto-mobile électriques seront également mis à la disposition du public au Marché pour leur permettre de revenir à la maison avec leurs emplettes.

Tel qu’annoncé le 1er octobre dernier, Communauto déploiera cet automne jusqu’à 100 véhicules Auto-mobile hybrides et électriques sur les territoires du Plateau-Mont-Royal, Rosemont et CDN-NDG. L’offre pourrait atteindre jusqu’à 250 à 350 véhicules à son plein potentiel.  Communauto, fidèle en cela à sa vocation d’entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale entend continuer à déployer le volet Auto-mobile de son offre d’une manière qui soit la plus bénéfique possible pour la collectivité et pour l’environnement. Pour cette raison, l’entreprise demande à la Ville de Montréal de faire preuve de vision et de participer, elle aussi, à la définition de ce service en devenir.

À propos d’Auto-mobile

Auto-mobile est le nom de marque du volet libre-service sans réservation des services offerts par Communauto.  Inauguré en juin 2013 et limité au territoire de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, ce service a d’abord connu une phase pilote devant servir à documenter les impacts et les bénéfices de ce service. Avec l’élargissement de son territoire de desserte aux arrondissements Rosemont-La Petite-Patrie et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce,  Auto-mobile sort de sa phase pilote et passe à une nouvelle étape de son développement.  Le service devrait permettre de déployer, à terme, un parc de 250 à 350 véhicules en libre-service, selon le nombre d’arrondissements participants. Ces véhicules s’ajouteront au parc de plus de 1000 véhicules déjà déployé par Communauto dans l’agglomération de Montréal.

SOURCE COMMUNAUTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *