Metro Inc. innove encore en offrant des sacs réutilisables pour les fruits et légumes.

Une autre belle initiative…

28 octobre 2009 – Metro Inc. innove encore en offrant des sacs réutilisables pour les fruits et légumes.

Épicerie Métro - Sac réutilisable pour fruits et légumes MONTRÉAL, le 28 octobre 2009 – Metro inc. fait un pas de plus vers l’élimination des sacs de plastique en devenant le premier détaillant en alimentation canadien à offrir des sacs réutilisables pour les fruits et légumes dans l’ensemble de ses magasins du Québec (Metro, Metro Plus, Super C et Marché Richelieu) et de l’Ontario (Metro).

Disponibles en magasin dès la fin du mois de novembre, ces sacs réutilisables en filet constituent une alternative aux sacs de plastique en rouleau que les clients peuvent se procurer près des comptoirs de fruits et légumes. Chaque ensemble de quatre sacs est vendu dans une pochette elle-même réutilisable au prix de 4,99 $.

« Cette mesure s’ajoute aux initiatives de Metro inc. afin de réduire l’utilisation de sacs en plastique et pour répondre à un souhait de sa clientèle. Dans une récente étude interne, 50% d’entre elle se disait sensible au suremballage des fruits et légumes », a expliqué monsieur Christian Bourbonnière, vice-président principal, Division du Québec, Metro inc.

Le même sondage révélait également que 77 % des consommateurs font des efforts pour limiter leur consommation de sacs de plastique transparents pour les fruits et légumes achetés en vrac alors que 76% se disaient intéressés à se procurer des sacs réutilisables. Selon cette étude, 87% des consommateurs préfèrent acheter leurs fruits et légumes en vrac plutôt que pré-emballés.

La Fondation québécoise en environnement, qui encourage depuis plus de cinq ans les consommateurs à privilégier les sacs réutilisables, s’est réjouie de cette autre initiative de Metro inc. « La réduction de l’utilisation de sacs de plastique est au cœur de nos priorités et nous sommes heureux de constater qu’une importante entreprise présente dans toutes les régions du Québec poursuit ses efforts pour contribuer à l’atteinte de cet objectif », a déclaré Claude Hill, vice-président, Directeur général de la Fondation québécoise en environnement.

Articles intéressants traitant du sujet:

Metro s’attaque aux sacs à fruits et légumes (Rue Frontenac)

Métro propose des des sacs réutilisables pour les fruits et légumes (Cyberpresse.ca)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *