Écohabitation offrira une formation en énergie renouvelable de 30 heures

Communiqué

Se former en énergies renouvelables au tournant de la nouvelle année !

Formation énergie solaire Écohabitation
Écohabitation – © Céline Lecomte

Photovoltaïque, éoliennes, micro-hydroélectricité : les Québécois sont de plus en plus nombreux à vouloir connaître les énergies renouvelables et à devenir eux-mêmes producteurs. Pour ces curieux de nature, Écohabitation donnera, dès le mardi 15 janvier 2013 à Montréal, une formation de 30 heures en énergies renouvelables. La formation sera donnée pendant dix semaines, à raison de 3h par semaine, les mardis soirs de 18h à 21h.

L’objectif est d’aider les participants à acquérir des bases théoriques et pratiques sur un ensemble de ressources énergétiques renouvelables, d’application résidentielle et commerciale. La formation de 30 heures apprendra aux participants à produire de l’électricité avec des modules photovoltaïques, des éoliennes ou de la micro-hydroéléctricité : estimer les besoins, connaître les systèmes de production d’énergies renouvelables et évaluer leur dimensionnement, montage et installation des systèmes, choix des équipements.

Jean-Pierre Desjardins, chargé de cours depuis plus de 20 ans à l’UQAM dans les domaines des ressources énergétiques renouvelables et du bâtiment sain, et Patrick Savoie, spécialiste en énergie renouvelable et efficacité énergétique chez Énergie Matrix, dispenseront cette formation, axée autour des grands thèmes suivants : autonomie énergétique, production et gestion de l’énergie, notions de calculs en électricité, autoproduction d’énergie solaire et éolienne, micro-hydroélectricité, dimensionnement d’un projet, etc.

Informations pratiques
• Pour s’inscrire : tel 514-985-0004 poste 609

• Prix : 1045$ + tx

Pour en savoir plus sur la formation :

Énergies renouvelables – du 15 janvier au 19 mars 2013 – les mardis de 18h à 21h (Montréal)

http://www.ecohabitation.com/formations/cours/energies-renouvelables


Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *