Communiqué: Le Bixi roule maintenant sur 3 continents

Communiqué

MONTRÉAL, le 3 févr. / Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, ainsi que Roger Plamondon, président du conseil d’administration de BIXI, sont heureux d’annoncer que les villes de Minneapolis et de Melbourne se joignent à la famille BIXI et que leur nouveau système de vélo en libre-service sera en service dès l’été 2010.

Nice Ride Minnesota, l’organisme sans but lucratif créé pour l’implantation d’un projet de vélo en libre-service à Minneapolis, au Minnesota aux États-Unis, annonçait hier que la Société de vélo en libre-service a été choisie pour l’implantation de 1 000 vélos, 75 stations et 1 300 points d’ancrage, qui seront déployés progressivement à partir de juin 2010. Leur service à la clientèle et le centre d’appels seront gérés par le siège social de BIXI à Montréal.

BIXI a également obtenu un contrat à Melbourne, deuxième plus grande ville en Australie, où il a été choisi comme fournisseur officiel pour la mise en service d’un système de 610 vélos, 52 stations et 1 000 points d’ancrage. Le déploiement est prévu pour la fin du mois de mai 2010. Les opérateurs du programme à Melbourne, Royal Automobile Club of Victoria et Alta Planning & Design, travailleront conjointement avec BIXI, qui offrira un support technique, la formation et l’approvisionnement de pièces.

« Après l’Amérique du Nord et l’Europe, l’Australie! BIXI roule maintenant sur trois continents », a déclaré aujourd’hui le maire de Montréal. « Cette annonce confirme que BIXI est devenu un des symboles internationaux les plus forts de Montréal. BIXI représente le génie et la créativité de nos gens. Ceux d’ici, de Montréal et aussi ceux de tous les partenaires, partout au Québec, qui ont travaillé à concevoir et fabriquer BIXI. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *