Le grand bouleversement électrique d’ici 2030‏

Comme vous le savez, souvent, les gens qui ont à cœur l’environnement se font accuser d’être contre le développement économique.

Mais, le développement économique n’en est pas un si le produit qu’on veut vendre, comme le pétrole des sables bitumineux, est voué à être remplacé dans 10 à 15 ans. Surtout s’il faut faire des investissements massifs pour commercialiser le produit voué au remplacement. Ceux qui auront mis tous leurs œufs dans le même panier risquent fort de se retrouver dans une situation financière délicate. Nous avons eu des exemples flagrants dans le passé. Il suffit de penser à Kodak qui a fait faillite en voulant continuer de vendre des pellicules photographiques, ou encore à Research in Motion (RIM) qui n’a pas su reconnaître la technologie de rupture que représentait le iPhone et a vu les ventes de son Blackberry tomber à presque rien en 3 ans.

Le véritable développement économique consiste tout d’abord à faire les bons choix technologiques et à ne pas se mettre la tête dans le sable. C’est dans cette optique que j’ai mis au point ma nouvelle conférence, afin de mettre les pendules à l’heure au niveau de l’économie. Mais rassurez-vous, vous me connaissez, le propos est simple et rafraîchissant. Vous n’allez pas vous endormir, je vous le garantis. C’est une vision complémentaire à mes autres conférences que je vous apporte. Une vision essentielle.

J’ai mis à l’essai les propos de cette nouvelle conférence auprès de fervents conservateurs qui ne jurent que par l’économie et prônent le développement des sables bitumineux et des oléoducs, et je vous assure qu’il y avait de gros points d’interrogation dans leur figure, après que je leur ai présenté mes arguments économiques.

ÉCONOMISEZ AVEC UNE FORMATION

Les conférences que j’offre sont désormais au nombre de trois. Choisissez-en deux pour un atelier de formation d’une demi-journée, et je vous offre la deuxième conférence à moitié prix. Si vous êtes des mordus et que vous voulez les trois, la troisième sera au tiers du prix.

Avis aux décideurs, aux ingénieurs et aux fonctionnaires de tous les paliers de gouvernement qui auront à manœuvrer dans les secteurs des transports et de l’énergie. Une formation de qualité vous attend.

Au plaisir d’échanger avec vous!

Description de la conférence : Le grand bouleversement électrique d’ici 2030.

Pour vous donner l’eau à la bouche j’inclus 5 diapos de la conférence.

conference-economie-transport-electrique-1

 

conference-economie-transport-electrique-2

 

conference-economie-transport-electrique-3

conference-economie-transport-electrique-4

conference-economie-transport-electrique-5

Consultant en mobilité durable,

Auteur et conférencier

pierre-langlois-volt

Téléphone : 418-875-0380
Courriel: pierrel@coopcscf.com
Site Internet: www.planglois.com

L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *