Subvention voiture electrique Nissan LEAF Ontario

L’Ontario met fin aux programmes d’encouragement pour les véhicules électriques

Après avoir ravi la première place au Québec au niveau de la vente de voitures électriques en 2017, l’Ontario a mis officiellement fin à son  programme d’encouragement dans le cadre de son engagement à réduire le prix de l’essence de 10 cents le litre et réduire les coûts pour les familles et les entreprises de l’Ontario de 1,9 milliard de dollars par année.

Cette annonce fait suite à l’élection du gouvernement conservateur de Doug Ford à la tête de la province. Voilà qui viendra mettre un sérieux frein à la vente de voitures électriques en Ontario. Faut dire que la province était très généreuse pour les nouveaux propriétaires, les subventions pouvant atteindre jusqu’à 14 000$ à l’achat d’un véhicule électrique comme la Nissan LEAF par exemple. Au Québec, la subvention maximale est de 8 000$.

Exemple:

Subvention voiture electrique Nissan LEAF Ontario
Source: http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/electric-vehicle-rebate.shtml

Il sera intéressant de suivre les ventes de véhicules électriques au cours de l’année en Ontario ainsi que celles du Québec, les subventions étant un élément très important dans le processus d’achat des futurs propriétaires de voitures électriques. En 2017, 7477 voitures électriques/hybrides-branchables ont été vendues en Ontario contre 7149 au Québec. On peut donc s’attendre à voir le Québec reprendre la tête en 2018.

Source: http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/electric-vehicle-incentive-program.shtml

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *