Produits nettoyants IQ: remplacez la cartouche et ajoutez de l’eau du robinet.

planet-people-iq.jpgUn concept intéressant. Lorsque votre bouteille de produit nettoyant est vide, ajoutez tout simplement de l’eau du robinet et remplacez la cartouche contenant les ingrédients actifs. Le tour est joué. Vous venez d’économiser 80% du plastique qui aurait été nécessaire à la production d’une nouvelle bouteille et la pollution causée par le transport s’en trouve fortement diminuée, le poids de la cartouche étant nettement plus faible que la bouteille qui peut contenir jusqu’à 95% d’eau.

Communiqué

PLANET PEOPLE ANNONCE QUE SES PRODUITS IQ, LES PREMIERS NETTOYANTS DOMESTIQUES DU MONDE QUI SONT MUNIS DE LA TECHNOLOGIE REFILL®, SERONT OFFERTS SUR LE MARCHÉ CANADIEN

Les bouteilles réutilisables iQ sont sur le point de transformer l’industrie du nettoyage en offrant aux consommateurs la possibilité d’utiliser l’eau du robinet et une cartouche REFill pour réduire les déchets plastiques

MONTRÉAL, le 7 avril /CNW Telbec/ – Alors que le Jour de la Terre approche à grands pas, Planet People a annoncé aujourd’hui l’arrivée de sa ligne primée de nettoyants écologiques iQ sur le marché canadien. Cette ligne innovatrice de nettoyants domestiques, qui permet aux utilisateurs de réduire la quantité de déchets plastiques de 80 %, compte désormais Walmart et Loblaws parmi ses clients.

Chaque année, les consommateurs utilisent et jettent plus d’un milliard de bouteilles en plastique de produits nettoyants – une habitude qui ne fait qu’entasser des déchets dans les sites d’enfouissement déjà débordants et qui obstrue les voies navigables. Pourtant, la plupart des produits ménagers sont composés de 95 % d’eau et de seulement 5 % de solution nettoyante. La cartouche brevetée REFill® (Reduced Environmental Footprint) offerte par iQ réduit la quantité de déchets plastiques associés aux nettoyants traditionnels de 80 % grâce à une petite cartouche de concentré végétal non toxique. Pour fabriquer une solution nettoyante, les consommateurs n’ont qu’à remplir une bouteille réutilisable iQ avec l’eau du robinet et y insérer la cartouche REFill® sans aucun dégât.

Le fait d’utiliser des petites cartouches REFills de 3,5 pouces élimine également le besoin de produire des millions de grands contenants en plastique et de transporter d’énormes quantités d’eau d’un bout à l’autre du continent. « Il faut près d’un gallon de pétrole brut pour fabriquer seulement 29 bouteilles de nettoyant ménager et encore plus de gallons de pétrole pour les transporter aux quatre coins du pays ou du continent, déclare Eric Green, président de Planet People. Pour un produit qui est fabriqué avec 95 % d’eau, le coût pour l’environnement – et pour le consommateur – est insensé. Nous avons créé la gamme de produits iQ pour lutter contre ce gaspillage excessif et contre le coût des nettoyants traditionnels, et avons conçu un produit qui est facile à utiliser, bon pour notre planète et 25 % moins cher que les nettoyants conventionnels. »

Fabriqués avec des ingrédients à base de plantes et durables sur le plan écologique, les produits de la ligne iQ comprennent trois solutions nettoyantes non toxiques : le nettoyant tout usage iQ, le nettoyant pour les vitres iQ et le nettoyant pour la salle de bain iQ. Lors d’essais indépendants, les produits iQ ont offert un rendement égal ou supérieur à celui des marques les plus vendues de la catégorie et leur efficacité est garantie à 100 %.

La gamme de produits iQ est déjà reconnue sur le plan international pour son design innovateur. En décembre 2010, iQ a reçu le prix du « Meilleur emballage vert » décerné par Green Awards, un programme de récompenses à l’échelle planétaire qui honore les entreprises mondiales les plus axées sur la viabilité de l’environnement. Les nettoyants innovateurs sont déjà offerts par plus de 1500 détaillants en Amérique du Nord.

La trousse de démarrage iQ, qui comprend un flacon vaporisateur rempli de solution nettoyante et une cartouche REFill, se vend environ 5,49 $. Les cartouches de remplacement REFill coûtent approximativement 2,49 $ chacune. Les divers nettoyants iQ sont délicatement parfumés au thé vert, baies de bambou, nectarine et prune. Pour plus de renseignements sur la ligne de nettoyants écologiques, visitez le www.iqclean.com.

Au sujet de Planet PeopleMC
Planet People, une division de Siamons International Inc., est un fabriquant canadien de produits innovateurs et durables qui offre des solutions nettoyantes écologiques hautement efficaces aux consommateurs et aux professionnels. La gamme de produits de la compagnie comprend les marques Concrobium Mold Control®, Gloves Off® et iQ®. Pour plus d’information sur Planet People, visitez le http://www.planetpeopleco.com/.

Au sujet de la ligne iQ®
Le système de nettoyants iQ offre une approche révolutionnaire de l’entretien ménager, alliant des formules de nettoyage écologique parmi les plus avancées à un nouveau système d’emballage qui réduit énormément les déchets plastiques et le gaspillage. Les produits iQ sont offerts au Canada chez Walmart, Loblaws, London Drugs, WholeFoods et chez plusieurs magasins d’aliments naturels. Pour plus d’information sur les produits nettoyants iQ, visitez le www.iqclean.com.

Suivez-moi

2 réflexions sur « Produits nettoyants IQ: remplacez la cartouche et ajoutez de l’eau du robinet. »

  1. *bonjour mon chum a achere le produit nettoyant iq que j adore la bouteille est prezque fini je voudrais acheter une cartouche mes mon conjoint a oublie ou il avait achetelecproduit pouvez vs m,aider .merci

    1. Bonjour,

                    Sur le site de Planet People, le fabricant des produits iQ, il est mentionné que les produits sont disponibles chez Walmart et Loblaws ( voir: http://www.iqclean.com/fr/buy.php ). Malheureusement, l’outil qui permet d’afficher les détaillants par province ne fonctionne pas. 

      Je vous souhaite donc bonne chance dans vos recherches et tenez nous au courant du résultats de ces dernières

      Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *