Pour ou contre la voiture électrique ?

Pour ou contre la voiture électrique - Pierre LangloisDans un article paru hier, La Presse Auto/MonVolant a interrogé 10 personnes qui, à la fois, gravitent autour de l’automobile et sont complètement indépendantes de cette industrie afin de leur poser une seule question: êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ?

Parmi ces 10 personnes,  Pierre Langlois, physicien, auteur du livre “Rouler sans pétrole” et du blogue Électron Vert , qui a affirmé ce qui suit:

«Est-ce que le Québec devrait aller vers le tout électrique? Je suis contre.» C’est ainsi que Pierre Langlois aborde la question de la voiture électrique. Il est contre, en raison de son autonomie insuffisante, de son coût trop élevé, de sa rentabilité inadéquate. Moins chère, la voiture hybride branchable est «la grosse logique» et elle minimise les infrastructures de recharge, selon lui.

«Non, on n’est pas dépendant du pétrole avec l’hybride branchable. (…) Oui, on va vers l’électrique, mais dans 25 ans. La Chevrolet Volt est la solution la plus intelligente pour l’instant. L’électrique, c’est pour les territoires restreints et isolés, pour le travail, pour les flottes de service. Ça vaut le coup pour 100 km parcourus par jour.»

En novembre 2009, dans le cadre d’un reportage consacré aux voitures hybrides branchables présenté à l’émission “Découverte”, Pierre Langlois, affirmait d’ailleurs qu’une voiture hybride branchable qui aurait une autonomie de 100 km en mode purement électrique répondrait à 80% de nos besoins.

Cliquer ici pour lire l’article intitulé ” Pour ou contre la voiture électrique ? ” sur le site de Cyberpresse et connaitre l’opinion des 9 autres personnes interrogées.

Dans le cadre d’une entente nouée avec le physicien Pierre Langlois en 2013, Éco-Énergie à Montréal a obtenu le privilège de vous présenter le contenu intégral des infolettres qu’il publie sur une base régulière. Pour les consulter, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *