Dévoilement de la première borne du Circuit électrique de la Ville de Drummondville

Communiqué

Dévoilement de la première borne du Circuit électrique de la Ville de Drummondville

Les conducteurs de véhicules électriques pourront bientôt faire le plein d’énergie propre à Drummondville

Logo Circuit Électrique -Dévoilement de la première borne de recharge pour voiture électrique du Circuit électrique de la Ville de DrummondvilleMONTRÉAL, le 13 juin 2013 /CNW Telbec/ – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Ville de Drummondville pour le déploiement de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE). La Ville devient ainsi le 38e partenaire du Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public au Québec.

Une première borne a été dévoilée aujourd’hui au centre-ville dans le stationnement de la gare, situé sur la rue Lindsay, et sera mise en service au cours du mois de juillet. Une deuxième borne du Circuit électrique a été installée dans le stationnement de la rue Heriot et une troisième le sera prochainement au complexe sportif. D’autres sites font l’objet de discussions puisque la Ville souhaite déployer davantage de bornes en 2014.

« Pour Drummondville, l’environnement s’inscrit en CAPITALE, souligne la mairesse Francine Ruest Jutras. Les bornes de recharge pour véhicules électriques représentent une autre mesure avant-gardiste prise par la Ville pour favoriser l’environnement et la qualité de vie des citoyens. Par sa situation géographique, Drummondville constitue un incontournable au sein du Circuit électrique piloté par Hydro-Québec. Le premier réseau de recharge public du Québec et du Canada prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Drummondville permet dès maintenant aux citoyens et aux visiteurs de miser sur cette énergie propre et renouvelable. »

« Nous sommes enchantés de l’adhésion d’une ville d’importance comme Drummondville, qui devient ainsi notre 38e partenaire et qui représente un endroit stratégique pour le déploiement de notre réseau de recharge public, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. Avec cette nouvelle entente, le Circuit électrique réalise un pas de plus dans son expansion au cœur du Québec, dont bénéficient tous les conducteurs de véhicules propulsés à l’électricité. »

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprend maintenant près de 160 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 33 autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE : Circuit électrique

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *