Promenade Masson: du bitume peint de couleur grise afin de combattre les îlots de chaleur

Communiqué

Stationnement de Montréal pose un geste concret dans le combat des îlots de chaleur

MONTRÉAL, le 16 sept. 2011 /CNW Telbec/ – Au mois de juillet 2011, Stationnement de Montréal a procédé à la réfection de trois de ses terrains de stationnement situés près des Promenades Masson afin de refaire le bitume et de peindre au sol des formes géométriques de couleur grises afin de combattre les îlots de chaleur.

« Les terrains situés sur la 6e, 7e et 8e avenue, entre les rues Dandurand et Masson, présentaient des problèmes de revêtement, de drainage et de fondation. Il était nécessaire de les restaurer afin d’offrir à notre clientèle un stationnement adéquat. Aussi, nous avons tout mis en œuvre pour respecter les exigences de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie en ce qui concerne le règlement en matière de lutte contre les îlots de chaleur », explique Jean-François Poisson, directeur des opérations à Stationnement de Montréal.

«  Au cours du mois d’octobre, nous aménagerons l’axe sud des terrains en ajoutant plusieurs arbres, conifères et vivaces. Cette initiative de verdissement vise à diminuer l’effet de serre en augmentant considérablement l’ombre sur les terrains lors des journées d’été ensoleillées », conclu M. Poisson.

Puisque Stationnement de Montréal accorde une valeur importante à l’environnement, l’organisation compte continuer dans cette direction pour la réfection future de ses  terrains à Montréal.

À Propos de Stationnement de Montréal
Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *