Purolator agrandit son parc de véhicules électriques hybrides

Communiqué

Purolator agrandit son parc de véhicules électriques hybrides

La plus grande entreprise de services logistiques au Canada continue à montrer à l’industrie la voie des solutions vertes

DARTMOUTH, N.-É., le 2 déc. /CNW/ – Tom Schmitt, président et chef de la direction de Purolator, a annoncé aujourd’hui l’ajout de 200 véhicules électriques hybrides (VEH) au parc automobile de Purolator à travers le pays, doublant pratiquement le parc automobile de véhicules électriques hybrides de l’entreprise, le plus grand de ce type pour une entreprise de services logistiques en Amérique du Nord.

« Alors que notre compagnie passe le cap des 50 ans, Purolator est fière de continuer à montrer à l’industrie la voie des vertes », dit Tom Schmitt, président et chef de la direction de Purolator. « En 2005, Purolator a été la première entreprise de services logistiques au Canada à introduire des véhicules électriques hybrides. Aujourd’hui, nous disposons du plus grand parc automobile de ce type pour une entreprise de services logistiques en Amérique du Nord. »

Depuis 2005, le remplacement des véhicules de livraison Curbside conventionnels par des véhicules électriques hybrides a permis à Purolator de se positionner en tête des initiatives vertes au Canada, avec des réductions de plus de 2 100 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre et de 645 000 litres de carburant.

« L’ajout de 200 véhicules électriques hybrides est la prochaine étape dans la réalisation de notre engagement à protéger et à préserver l’environnement dans lequel nous vivons tous », a ajouté M. Schmitt.

Parmi les nombreux établissements de Purolator qui recevront de nouveaux véhicules électriques hybrides, citons Halifax et Dartmouth qui en recevront 43. Tous les véhicules de Purolator circulant dans la ville d’Halifax seront donc des véhicules électriques hybrides. En outre, 60 VEH seront ajoutés à Guelph, 19 dans la région de Niagara et finalement 79 dans la région du Grand Toronto.

Tous les véhicules du parc automobile de Purolator à Halifax sont électriques hybrides

En Nouvelle-Écosse, le projet de véhicules hybrides de Purolator est en partie subventionné par Conservation Nouvelle-Écosse à travers le fonds ecoNova Scotia pour la qualité de l’air et les changements climatiques.

Bill Estabrooks, ministre responsable de Conservation Nouvelle-Écosse, qui était présent lors de l’annonce, a félicité Purolator pour ses efforts envers la durabilité environnementale : « Purolator s’est engagée à privilégier les technologies à haut rendement énergétique et elle donne un superbe exemple aux autres entreprises de la province. »

Purolator s’engage à protéger et à préserver l’environnement

L’ajout de nouveaux véhicules électriques hybrides à son parc automobile fait partie de l’engagement de Purolator envers les initiatives écologiques. Purolator a mis en place diverses initiatives environnementales de pointe, notamment une politique stricte interdisant à ses conducteurs de faire tourner le moteur au ralenti, un programme d’optimisation des routes qui minimise les distances totales parcourues par les véhicules et des emballages respectueux de l’environnement.

Purolator – Fière de son héritage canadien

Célébrant 50 ans de service au Canada, Purolator, dont le siège social est à Mississauga, en Ontario, est fière de son héritage canadien. Étant la plus grande entreprise de messagerie au Canada et l’une des Canada’s 10 Most Admired Corporate CulturesMC, Purolator s’engage à servir au mieux ses clients et à veiller au bien-être de ses quelque 11 300 employés, dont plus de 3 500 courriers. Qu’il s’agisse de ses solutions automatisées ou de son service de cueillette et de livraison 24 heures par jour, Purolator offre à ses clients les services et les solutions personnalisés requis pour expédier leurs envois à l’autre bout de la ville ou du monde. Purolator utilise la plus grande flotte aérienne pour services express au Canada et dispose d’un vaste réseau de service, avec plus de 123 dépôts, plus de 140 centres d’expédition, plus de 550 agents d’expédition autorisés et plus de 350 boîtes de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *