Réchauffement climatique: fumisterie ?

Dans l’édition du 26 novembre 2009 du Journal de Montréal (article aussi disponible sur Canoe Argent), l’économiste Nathalie Elgrably-Lévy de l’institut économique de Montréal publiait un article qui indiquait que des pirates informatiques auraient pénétré les ordinateurs du Climate Research Unit (CRU) de l’Université d’East Anglia au Royaume-Uni, un centre de recherche qui alimente le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), et auraient téléchargé plus de 1000 courriels et 72 documents signés par les scientifiques les plus influents en matière de climatologie.

Or, le contenu des messages serait incendiaire. Il témoignerait d’une opération de désinformation continue pour entretenir le credo du réchauffement climatique.

Si cela s’avère véridique cela pourra effectivement miner la crédibiliter du mouvement environnementaliste. Personnellement, j’ai toujours eu des réserves à ne considérer que les émissions de gaz à effet de serre. C’est bien beau le CO2 mais je crois qu’on doit s’attaquer à la pollution sous toutes ses formes, à la sur-consommation ainsi qu’à l’exploitation effrenée des ressources naturelles.

En tout les cas, cette nouvelle doit faire bien plaisir à Madame Elgrably-Lévy, une économiste de droite (anciennement économiste principale auprès de l’Institut Fraser), qui ne manque jamais une occasion de s’en prendre aux différents acteurs pouvant mettre un frein à la sacro-sainte expansion économique J …

Je suis toutefois d’accord avec elle afin de dénoncer les Ayatollah de l’environnement qui sont prêts à tout pour faire valoir leur point de vue et protéger leurs intérêts.

Voici l’article en question

Articles intéressants

Climat : des pirates volent les données d’un laboratoire de recherche (Le Point.fr)

Les révélations des pirates sur le climat (Blogue Valerie Borde, L’Actualité)

Une arnaque, le réchauffement ? (Cyberprese)

Autres billets pouvant vous intéresser

Un projet de règlement afin de responsabiliser les entreprises

Les rôtisseries St-Hubert plus vertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *