BRP – Des motoneiges beaucoup plus propres

BRP établit une nouvelle norme en matière d’économie de carburant et de faibles émissions avec ses nouveaux moteurs Rotax ACE

Communiqué

ORLANDO, FL, le 25 févr. /CNW Telbec/ – Lors de la rencontre annuelle de ses concessionnaires et distributeurs Ski-Doo, BRP a dévoilé une nouvelle gamme de moteurs à quatre temps qui révolutionnent les standards en termes d’économie de carburant, de faibles émissions et de valeur.

Disponible sur les motoneiges Ski-Doo 2011, le premier-né de la famille, le moteur Rotax 600 ACE (à efficacité de combustion avancée) présente une consommation de carburant remarquablement faible de 8 l / 100 km (*29 mi / gal) et une autonomie de 500 kilomètres (310 milles). Ses faibles émissions (8 grammes / kWh de HC et 90 de CO) surpassent les normes définies par l’agence américaine de l’environnement (EPA) pour 2012 (75 grammes / kWh de HC et 200 de CO) ainsi que les exigences rigoureuses technologiques (15 grammes / kWh de HC et 120 de CO) obligatoires pour pourvoir circuler dans le parc national de Yellowstone.

Ce moteur léger de 60 chevaux à quatre temps avec double arbre à cames en tête fait usage de technologies uniques afin d’optimiser la combustion, de réduire les pertes par friction et par les soupapes d’admission et d’échappement, tout en ne faisant aucun compromis sur la puissance. Par exemple, ses soupapes, dont les éléments clés sont enduits d’un revêtement en forme de diamant, procurent de substantielles économies de carburant.

“BRP est convaincue que ses nouveaux moteurs feront de nouveaux adeptes de la motoneige. La consommation de carburant des motoneiges Ski-Doo 2011 équipées du nouveau moteur Rotax 600 ACE est jusqu’à 45 % moins élevée que celle de notre plus proche concurrent”, a déclaré Bob Lumley, vice-président, Ventes et marketing, Ski-Doo/Sea-Doo. “Sa remarquable consommation rivalise avec la plupart des automobiles, sans compter qu’il est plus silencieux que la plupart des autres moteurs de motoneige et qu’il ne requiert qu’un minimum d’entretien”, a conclu Lumley.

En 2011, le moteur Rotax 600 ACE fait son entrée dans la gamme Ski-Doo auprès des moteurs à deux temps plus propres, soit les nouveaux modèles Rotax E-TEC 800R (nouveaux en 2011) et E-TEC 600 H.O.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo(R) et Lynx(R), les motomarines et bateaux sport Sea-Doo(R), les moteurs hors-bord Evinrude(R) et Johnson(R), les technologies d’injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC(R), les véhicules tout-terrain et roadsters Can-Am(R) de même que les moteurs et karts Rotax(R). Avec des installations de fabrication sur trois continents, BRP distribue des produits dans plus de 80 pays.

www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur titulaire respectif.

    *  29 milles/gallon US ou 35 milles/gallon impérial ou 8 litres au 100 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *