Un site WEB dédié à l’éolienne horizontale Ridgeblade

Effet venturi Éolienne urbaine axe horizontal RidgebladeÉolienne urbaine axe horizontal RidgebladeGagnante du Postcode Lottery Green Challenge 2009 avec son éolienne à axe horizontal Ridgeblade, la compagnie The Power collective , qui s’est mérité un prix de 500 000€ pour cette victoire à mis en ligne récemment un site dédié à son invention. On n’y apprend malheureusement pas grand chose de neuf outre le fait que son éolienne, qui met à profit l’effet Venturi au faîte du toit, où la vitesse du vent serait de 2 à 3 fois plus importante, serait actuellement en cours de test et qu’elle ne serait pas disponible avant l’année prochaine. Quelques photos font toutefois leur apparition sur le site. La compagnie demeure déterminée à ce que son éolienne devienne un des systèmes de production d’énergie domiciliaire les plus productifs pour le prix.

Photo Éolienne urbaine axe horizontal RidgebladeVoici le lien vers le site dédié à l’éolienne Ridgeblade

Fait intéressant: bien que non orientable l’éolienne serait fonctionnelle avec 70% des différentes directions de vent. Elle se mettrait à produire de l’électrité avec des vents de 6.5 km/h.

On peut remarquer que le concept semble très similaire à celui de l’éolienne Aerocube de la compagnie française Aeolta

 

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion sur « Un site WEB dédié à l’éolienne horizontale Ridgeblade »

  1. les toits thaïlandais ont deux pentes inclinées avec un angle différent de chaque cotés du faitage pour les deux parties du toit …. vu les températures du pays , je pense que ce type de toiture pourrait augmenter l’effet VENTURI et permettre un abaissement de la température dans le bâtiment sous le toit , par augmentation de la vitesse de ventilation du toit parce que la circulation d’air est plus rapide en rapport avec l’effet VENTURI …
    le doublement de pente de la demie toiture serait-elle bonne pour un refroidissement amélioré de la partie d’habitation située sous ce toit ?
    COPYRIGHT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *