UrWind est le premier fabricant à faire certifier sa petite éolienne à axe vertical

Communiqué

Urwind eolienne urbaine axe vertical Une compagnie canadienne, chef de file des éoliennes à axe vertical – UrWind est le premier fabricant d’éoliennes à axe vertical à se lancer dans la certification de petites éoliennes selon les standards du American Wind Energy Association

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ – Dans un récent communiqué de presse (http://www.smallwindcertification.org/index.html), le Small Wind Certification Council (SWCC) a annoncé que 13 modèles de petites éoliennes ont entrepris le processus de certification nouvellement adopté. De celles-ci, la UrWind O2 se démarque comme étant la première éolienne à axe vertical. Cette certification apporte de la crédibilité et contribue à la croissance de l’industrie. Les gouvernements locaux et les services d’électricité prévoient s’en servir pour faciliter l’obtention des permis et incitatifs.

Le SWCC est une organisation indépendante qui certifie les petites éoliennes selon les American Wind Energy Association (AWEA) Standards (http://www.awea.org/smallwind/documents/AWEA_Small_Turbine_Standard_Adopted_Dec09.pdf) en termes de durabilité et sécurité. À la fin du processus, pour chaque modèle, le SWCC émet un rapport comprenant la production annuelle d’énergie, la puissance nominale, le niveau sonore et d’autres informations techniques pertinentes.

“UrWind est fière d’inaugurer le processus de certification d’éoliennes à axe vertical. Comme nous avons d’excellents résultats avec la UrWind O2, nous sommes impatients d’obtenir la certification pour permettre aux consommateurs d’en juger par eux-mêmes. La certification consiste en une batterie de tests normalisés dont les résultats permettront au public de comparer les divers modèles disponibles sur le marché” dit Jean-Christophe Mortreux, le PDG de UrWind.

Jean-Christophe explique que “La marée noire dans le golfe du Mexique est une catastrophe économique et écologique terrible qui démontre l’importance de se servir d’énergies renouvelables disponibles. Grâce à la certification du SWCC le petit éolien pourra être reconnu comme l’alternative de choix pour produire de l’énergie propre chez soi.” Jean-Christophe Mortreux fait également remarquer que les éoliennes certifiées par le SWCC seront éligibles aux incitatifs de plusieurs états tels que Massachusetts, New York, Oregon et Wisconsin.

À propos de UrWind inc.

UrWind (http://www.urwind.com/) est une entreprise manufacturière basée à Montréal dont la mission est de permettre aux particuliers, commerces et institutions à travers le monde de produire localement de l’énergie renouvelable à un prix abordable. Grâce à une technologie en instance de brevet, la UrWind O2 peut être facilement installée sur des toits ou sur des tours autoportantes. Son design réduit le bruit et les vibrations, et permet de capter le vent qui change continuellement de direction. Ces caractéristiques et son esthétique lui permettent de s’intégrer à l’environnement habité.

Renseignements: ou pour des photos communiquer avec Vanessa Hirschl, 514-316-1731, vhirschl@urwind.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *