Projet pilote d’éclairage de rue à DEL à Varennes

Communiqué

VARENNES, QC, le 15 févr. /CNW Telbec/ – La Ville de Varennes innove en matière d’éclairage de rue durable et éco-énergétique. Un projet pilote d’éclairage à lampe DEL (Diodes électroluminescentes) débute cette semaine sur le boulevard René-Gaultier, entre les rues Lavoie et Quévillon.

Sur une période d’environ un an, les citoyens seront à même de constater une différence de luminosité lors de leur passage sur le tronçon désigné. Des panneaux d’information seront installés sur les lieux pour identifier la zone d’éclairage à DEL.

“Ce projet est conforme à l’engagement du conseil municipal, soit celui mettre en place des initiatives durables. Selon nos informations, l’éclairage à DEL engendre une économie de coûts énergétiques considérable tout en ayant une durée de vie utile plus longue. C’est ce que nous comptons mesurer dans le cadre de ce projet pilote”, déclare le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Les lampes à DEL qui sont installées sont fabriquées par l’entreprise varennoise LeDel International. “Le conseil municipal est d’autant plus fier d’encourager une industrie locale qui développe un produit durable et prometteur pour l’avenir”, conclut le maire M. Martin Damphousse.

Renseignements: Pierre-Guy Dallaire, Directeur des communications, Ville de Varennes, (450) 652-9888, poste 410, communication@ville.varennes.qc.ca

 

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *