La Ville de Montréal offrira gratuitement du compost aux Montréalais en fin de semaine

Communiqué

Fidèle à ses habitudes, la Ville de Montréal offrira gratuitement un compost de première qualité aux Montréalais en fin de semaine

Montréal, le 5 octobre 2011 – M. Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs, invite les Montréalais à se rendre au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, où sera remis gratuitement du compost au cours de la fin de semaine de l’Action de grâce.

Le site sera accessible les 8 et 9 octobre, entre 8h et 16h, en suivant les indications à partir des deux entrées situées de chaque côté de la TOHU. Pour se prévaloir du compost, les citoyens doivent présenter une preuve de résidence, et être munis d’une pelle et de contenants vides.

« La distribution de compost qui se tiendra cette fin de semaine au Complexe environnemental de Saint-Michel est l’occasion idéale pour les Montréalais de se procurer gratuitement un compost de première qualité. Que ce soit en se prévalant du compost ou en participant aux collectes de résidus verts et de feuilles mortes organisées à l’automne, chaque geste posé au quotidien en faveur de l’environnement sera bénéfique pour notre qualité de vie », a affirmé M. DeSousa.

Offert de façon biannuelle, le compost provient des feuilles mortes et des résidus verts collectés sur le territoire de l’agglomération montréalaise. Il s’agit d’un excellent amendement pour les sols et sa production contribue à réduire les matières dirigées vers l’enfouissement.

L’année dernière, quelque 7 750 citoyens se sont présentés à l’un des points de distribution de compost. Chaque année, la Ville réserve plus de 1 800 tonnes de compost pour les Montréalais. Le reste du compost produit chaque année est destiné aux travaux horticoles municipaux, remis aux Éco-quartiers, ou utilisé pour le recouvrement final du CESM en vue d’en faire le deuxième plus grand parc à Montréal.

Certaines administrations locales donneront également du compost cet automne. Pour connaitre les dates et l’emplacement des points de distribution, les citoyens peuvent composer le 311 ou visiter le site Internet : www.ville.montreal.qc.ca/environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *