Allo la Terre !

Comme vous serez probablement nombreux à recevoir un téléphone cellulaire à Noël et que vous vous questionnerez certainement sur le sort à réserver à l’ancien sachez que l’initiative “Allo la Terre” vous permettra d’en disposer en toute sécurité pour l’environnement.

Le Programme Allo la Terre vise à détourner de l’enfouissement les nombreux téléphones cellulaires jetés à la poubelle chaque année au Québec. Grâce à ce programme, il est possible de donner une deuxième vie aux téléphones sans fil désuets; de recycler les différentes composantes des appareils défectueux; de recycler des métaux précieux et d’éliminer de façon sécuritaire les matières dangereuses. 

 

Comment s’y prendre pour recycler son téléphone cellulaire?

Rendez-vous dans une boutique Vidéotron, un SuperClub Vidéotron ou un magasin Archambault du Québec et déposez gratuitement votre matériel de téléphonie mobile inutilisé ou défectueux dans les boîtes prévues à cet effet. Pour trouver le Superclub Vidéotron le plus près de chez vous cliquez ici .

Tous les appareils sans fil et leurs accessoires -piles, chargeurs, étuis en cuir, etc.- récupérés dans le cadre du programme Allo la Terre sont confiés à FCM Recyclage, une entreprise de récupération de téléphones sans fil qui leur donne une deuxième vie (lorsque cela est possible) ou en recycle les composantes de façon sécuritaire. Les profits issus de la revente et du recyclage de ces appareils seront réinvestis dans les projets de corridors verts du Jour de la Terre. Les corridors verts aident à préserver et à améliorer la biodiversité en reconnectant les milieux naturels.

Pour plus de détails sur le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *