Naya: de l’eau en vrac

L’entreprise Naya à inauguré lundi soir dernier sa caravane-citerne sur le site de la Tohu. Une nouvelle approche qui permettra de désaltérer le public en vendant de l’eau en vrac (sans bouteille).

Le blogue “La prochaine évolution industrielle” en parle dans sa dernière “newsletter” 

Voici ce qu’on peut y lire:

La grogne autour des bouteilles d’eau est devenu médiatisée et généralisée. Si vous étiez un dirigeant d’un embouteilleur, votre réaction serait d’ignorer cette grogne, de justifier votre produit ou tomber dans le greenwashing en tentant de faire croire que votre bouteille est plus verte parce qu’elle est biodégradable.

C’est du moins les stratégies qu’ont adopté jusqu’à présent les embouteilleurs. Naya, elle, vient de faire un pas dans la bonne direction. Elle a choisi de transformer cette grogne en avantage concurrentiel.

Solution simple, moyen moins simple

La solution est simple: vendre l’ean en vrac. Le moyen d’y arriver l’est moins. Comment rendre disponible cette eau à des clients qui ne se promènent pas avec leur bouteille. Après tout, les rares fois où j’achète de l’eau embouteillée sont ces fois où je n’ai pas apporté ma bouteille avec moi. “

Pour lire la suite sur le blogue “La prochaine évolution industrielle”, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *