GE - General Electric 1 500 éoliennes au Canada

GE a installé 1 500 éoliennes au Canada


Communiqué

GE a installé 1 500 éoliennes au Canada

La 1 500e éolienne de GE au Canada est installée au parc éolien Dufferin de Longyuan Canada
•Les premières éoliennes 2,85-103 et 1,6-100 de GE au Canada ont été installées en 2014

GE - General Electric 1 500 éoliennes au Canada
Illustration produite par GE Canada de la répartition des parcs éoliens au Canada et du potentiel de l’énergie éolienne au pays. (Groupe CNW/General Electric Canada Inc.)

 

MONTRÉAL, le 28 oct. 2014 /CNW/ – GE (NYSE : GE) a annoncé aujourd’hui l’installation de sa 1 500e éolienne au Canada, ce qui porte la puissance éolienne totale de GE installée au Canada à 2 gigawatts (GW), soit l’équivalent de l’énergie nécessaire pour alimenter plus de 435 000 foyers canadiens. GE célèbre ce jalon de concert avec ses pairs de l’industrie éolienne à l’occasion du Congrès et salon professionnel 2014 de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), qui se tient cette semaine à Montréal. 

La turbine qui marque ce jalon est une éolienne GE 1,6-100 installée dans le parc éolien Dufferin de Longyuan Canada, le tout premier parc éolien de ce développeur en Amérique du Nord.

« Longyuan Canada est fière de contribuer à l’atteinte de ce jalon par GE », a déclaré Jeff Hammond, premier vice-président de Longyuan Canada Renewables Ltd. « Le parc éolien Dufferin est le premier parc aménagé par notre société à l’extérieur de la Chine, et nous sommes reconnaissants envers GE de son aide dans la réussite de ce projet. »

GE a également installé ses premières éoliennes 1,6-100 et 2,85-103 au Canada en 2014.

Depuis sa première installation d’une éolienne au Canada, en Alberta en 2004, la présence de GE dans ce secteur s’est étendue à quatre provinces : l’Alberta, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et le Québec. Le parc éolien de GE installé au Canada englobe les modèles GE de 1,5-77 à 2,85-103; c’est en Ontario que la société a installé le plus d’unités.

« GE se réjouit d’avoir atteint ce jalon au Canada », a déclaré Anne McEntee, présidente et directrice générale du secteur des énergies renouvelables chez GE. « Nous y voyons un témoignage de la réussite de nos clients au pays et de leur succès à fournir de l’énergie renouvelable aux citoyens canadiens. »

Selon l’Association canadienne de l’énergie éolienne, l’éolien fournit près de 3 % de la demande canadienne d’électricité, avec plus de 8 GW de puissance installée. CanWEA s’est fixé pour cible de produire au moins 20 % de l’énergie canadienne par l’éolien d’ici 2025, et le Canada occupait le cinquième rang mondial pour le nombre d’installations éoliennes en 2013.

Les parcs éoliens de GE installés dans le monde dépassent les 37 GW. Cliquez ici pour voir une illustration produite par GE Canada de la répartition des parcs éoliens au Canada et du potentiel de l’énergie éolienne au pays.

Cliquez ici pour visionner une vidéo sur la participation de GE dans le domaine de l’énergie éolienne au Canada, mettant en vedette le parc éolien McLean’s Mountain à l’île Manitoulin, en Ontario.

À propos de GE

GE (NYSE : GE) travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l’énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Bâtir, alimenter en électricité, se déplacer et soigner le monde. L’imagination ne suffit pas. Il faut agir. GE travaille. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.ge.com/ca/fr.

GE Power & Water

GE Power & Water offre à sa clientèle un large éventail de technologies pour la production d’électricité, le transport de l’énergie et le traitement de l’eau afin de les aider à relever leurs défis localement. Power & Water œuvre dans tous les domaines de l’industrie énergétique, notamment les ressources renouvelables telles que l’énergie éolienne et solaire; le biogaz et les carburants de remplacement; le charbon, le gaz naturel et le nucléaire. L’entreprise développe également des technologies de pointe afin d’aider à relever les défis mondiaux les plus complexes en lien avec la disponibilité et la qualité de l’eau. Power & Water exploite six secteurs d’activité : Énergie distribuée, Énergie nucléaire, Produits de production d’électricité, Services de production d’électricité, Énergies renouvelables, Technologies de l’eau et du traitement. Établie à Schenectady, dans l’État de New York, Power & Water est la plus grande entreprise industrielle de GE.

Suivez GE Power & Water et les activités de GE dans le secteur des énergies renouvelables sur Twitter, @GE_PowerWater et @GErenewables.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *