JA Solar lance une nouvelle série de modules PV à haut rendement

Panneau solaire JA Solar modules de 285W à base de silicium monocristallin PERCIUM et silicium polycristallins RIECIUM de 270W JA Solar à annoncé qu’elle procédera au lancement de ses modules solaires de 285W à base de silicium monocristallin PERCIUM et silicium polycristallin RIECIUM de 270W dans le cadre de différentes expositions internationales à compter de ce mois-ci. Les cellules composant ces deux types de modules atteignent, selon la compagnie, un rendement supérieur à 20,3% et à 18,3%, respectivement.

Communiqué

JA Solar lance une nouvelle série de modules PV à haut rendement

SHANGHAI, le 26 févr. 2014 /CNW/ – JA Solar, un important fabricant mondial de cellules et de modules solaires haute performance, lancera ses modules PERCIUM et RIECIUM dans le cadre d’expositions internationales à compter de février 2014. Ces produits ont déjà été lancés avec succès lors de l’Expo-conférence sur les technologies propres (CleanTech Summit & Exhibition) tenue en Israël le 18 février dernier, et ils seront en montre dans plusieurs expositions qui auront lieu prochainement : Expo PV au Japon le 26 février, Ecobuild au Royaume-Uni en mars, et SNEC en Chine au mois de mai.

Les modules PERCIUM (6×10) doivent fournir une puissance nominale de 285 W, soit 20 W de plus qu’une cellule solaire en silicium monocristallin (« mono-Si ») moyenne. La cellule solaire PERCIUM, un élément fondamental du module PERCIUM, a d’ailleurs atteint un rendement de conversion supérieur à 20,3 %, soit 1,3 % de plus que la moyenne, grâce à l’application de diverses technologies comme le côté arrière passivé et le champ électrique arrière localisé. Ce module génère une puissance de sortie par unité de surface qui est 8 % supérieure à celle du module moyen. Qui plus est, les coûts associés au transport, à l’installation et aux autres composants du système seront considérablement réduits et la puissance sera augmentée de 1 % dans les environnements de faible luminosité en raison de son excellent rendement en pareille circonstance.

Les modules RIECIUM (6×10) doivent quant à eux fournir une puissance nominale de 270 W, soit 5 W de plus qu’une cellule solaire en silicium polycristallin moyenne. En appliquant la technique de silicium noir, les cellules solaires RIECIUM qui composent le module RIECIUM ont toutes la même apparence, ce qui rend l’ensemble du module encore plus attrayant. La cellule solaire RIECIUM a obtenu un rendement de conversion supérieur à 18,3 %, soit 0,8 % de plus que la cellule moyenne. Ce module produit une puissance de sortie par unité de surface qui est 6 % supérieure à celle du module moyen, et les coûts liés au transport, à la zone, à l’installation et aux autres composants du système seront fortement réduits. La résistance supérieure du module RIECIUM à la dégradation induite par le potentiel (PID) a également été prouvée par un double test normalisé de la CEI.

JA Solar utilise uniquement des composants de première qualité qui lui sont livrés par les meilleurs fournisseurs. Tous ses produits sont fabriqués automatiquement à l’interne, une procédure inspectée et certifiée par PI-Berlin et Solar-IF. À part le test PID, les produits de l’entreprise font également l’objet d’essais de durabilité à long terme, d’essais d’endurance dans des conditions climatiques difficiles ainsi que d’autres tests certifiés par TÜV SÜD et ETL.

Le module PERCIUM convient aux toitures résidentielles et commerciales (de petite et moyenne taille). Quant au module RIECIUM, il est adapté non seulement aux toitures de terrasse et de fabrication, mais aussi aux toitures résidentielles et commerciales. JA Solar prévoit lancer la production en série de ces deux modules et les intégrer dans les chaînes de montage de ses modules à des fins d’utilisations commerciales en mai 2014.

Pour en savoir plus, visitez le www.jasolar.com.

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion au sujet de « JA Solar lance une nouvelle série de modules PV à haut rendement »

  1. Je consomme pour 700$ mensuel pour des loyer chaufé ,eclairé,A l’une de ces propriétée
    je dois refaire le toit d’ici 2a3ans au cout de 5a 6000$.Je suis a l’etude de nouvelles qui me permettraient de couvrir un toit entier de chargeurs solaire (tuiles tesla) en considérant les
    couts investissemrnts et rentabilité qui se paieraient a plus ou moin moyen terme
    actuellement hydro quebec ne paie que .o6 sous du kwh dans ces circontances je ne crois
    pas cela possible.Es t’il possible dans un avenir prévisible que hydro offre des avantages
    pour un tel projet???
    Merci pour votre intéres pour ces nouvelles technologie et votre réponce
    Guy Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *