ja-solar-modules-cleaning-1100x500

JA Solar lance la production en série de ses cellules solaires PERCIUM; le rendement de conversion atteint 20,4 %


Communiqué

JA Solar lance la production en série de ses cellules solaires PERCIUM; le rendement de conversion atteint 20,4 %

JA Solar production panneaux solaires PERCIUM rendement 20.4%SHANGHAI, le 23 juin 2014 /CNW/ – JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO) (« JA Solar » ou la « société »), l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits d’énergie solaire haute performance, a commencé la production en série de ses cellules solaires PERCIUM le 20 juin dernier. La cellule solaire PERCIUM, la première cellule solaire de TYPE-P dans l’industrie à générer un rendement de conversion supérieur à 20 %, a en effet obtenu un rendement de conversion moyen de 20,4 %. Le module cellulaire PERCIUM (6×10), dont la puissance nominale moyenne atteint 285 W, devrait entrer en phase de production de masse une semaine plus tard. La préparation en vue de la production en série n’a nécessité que trois mois depuis le lancement du nouveau produit plus tôt cette année, et on s’attend à ce que le module atteigne une puissance nominale moyenne de 290 W d’ici la fin de l’année.

Un rendement de conversion élevé et une fiabilité supérieure sont deux aspects auxquels l’industrie solaire accorde beaucoup d’importance dans la prochaine étape de développement. C’est également ce qui rend les produits JA Solar si exceptionnels. Au début de l’année, JA Solar a lancé avec succès son module cellulaire PERCIUM (6×10) au Japon, en Grande-Bretagne, en Israël, en Chine et en Allemagne, les réponses positives venant surtout des marchés européens et japonais. Depuis, JA Solar reçoit beaucoup de demandes de renseignements et de bons de commande.

Pour répondre aux demandes grandissantes des clients, JA Solar a finalisé en peu de temps les préparations pour la production en série et continuera d’accroître la capacité de ses cellules solaires PERCIUM. La société possède actuellement une chaîne de montage des cellules solaires PERCIUM, et en comptera quatre en octobre. Elle prévoit porter ce nombre à huit en 2015. La capacité des cellules solaires PERCIUM devrait atteindre 170 MW d’ici la fin de la présente année, et 350 MW l’année prochaine.

« Un rendement de conversion élevé peut se traduire par une diminution des coûts du système par watt, ce qui signifie une réduction des coûts associés au transport, à l’installation, à la zone et aux autres composants du système », explique M. Yong Liu, directeur de l’exploitation chez JA Solar. « Nos cellules solaires PERCIUM utilisent les technologies à côté arrière passivé et à champ électrique arrière localisé pour assurer un excellent rendement du module cellulaire PERCIUM, même en situation de faible luminosité. Un très bon rapport rendement-coût du côté du système peut également aider à réduire les coûts énergétiques par kWh. »

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *