appel-offre-addenergie-hydro-quebec-2016

Le fournisseur québécois AddÉnergie remporte l’appel d’offres de 1 500 bornes à 240 V pour le Circuit électrique


AddÉnergie a remporté l’appel d’offres mené par Hydro-Québec au nom des partenaires du Circuit électrique pour la fourniture de 1 500 bornes de recharge publiques à 240 V. Le contrat, d’une durée de quatre ans, entrera en vigueur en avril 2016.

Les soumissions ont été évaluées dans le cadre du même processus qui a permis au Circuit électrique d’atteindre un taux de satisfaction de 93 % chez ses utilisateurs. Une analyse complète des propositions a été réalisée, basée sur un ensemble de critères stricts, dont la robustesse des bornes, le prix, la convivialité et le service après-vente. De plus, une série de tests climatiques rigoureux ont été exécutés à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec au cours des mois de janvier et de février pour vérifier que les bornes proposées répondent aux exigences du climat québécois.

« Nous sommes fiers de voir une entreprise de la ville de Québec comme AddÉnergie se démarquer et collaborer à l’expansion du Circuit électrique », a affirmé Véronyque Tremblay, députée de Chauveau. « L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans le Plan d’électrification de notre gouvernement en contribuant au développement économique du Québec et en encourageant les automobilistes à réduire leur empreinte carbone », a conclu la députée.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec AddÉnergie pour le déploiement des prochaines bornes de recharge publiques du Circuit électrique », a déclaré France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. « AddÉnergie s’est une fois de plus distinguée par l’excellent rapport qualité-prix de son offre. Il s’agit du troisième appel d’offres remporté par AddÉnergie, ce qui témoigne du professionnalisme de cette entreprise. »

« Pour AddÉnergie, c’est un honneur de remporter une troisième fois l’appel d’offres d’Hydro-Québec. Cette annonce confirme que l’attention que nous portons à notre service clientèle et à la qualité de fabrication de nos solutions ainsi que l’intelligence des technologies que nous développons sont garants de nos succès et de notre croissance actuelle », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie. « Cette confiance renouvelée d’Hydro-Québec, dans le contexte du développement du Circuit électrique, est une excellente nouvelle pour nous, ainsi que pour tous les conducteurs de véhicules électriques. Merci. »

Favoriser la présence de véhicules électriques sur les routes du Québec

Rappelons que le Québec s’est engagé sur la voie de l’électrification des transports, notamment grâce au Plan d’action en électrification des transports 2015-2020(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre). Le déploiement à grande échelle des véhicules électriques permettra de réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des personnes au Québec, et ce, grâce à la mise en valeur d’une énergie renouvelable, l’hydroélectricité.

Le Circuit électrique compte d’ailleurs offrir un total de 800 bornes de recharge d’ici la fin de 2016, dont une soixantaine de bornes rapides.

À propos d’AddÉnergie

AddÉnergie est le leader canadien des solutions de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise développe, fabrique et exploite des solutions de recharge pour tous les segments de marché (public, employeur, multi-résidentiel, flotte, résidentiel, etc.). L’entreprise est le fournisseur de l’infrastructure de recharge du Circuit électrique et du RéseauVERMC, les deux plus grands réseaux de bornes de recharge du Canada, qui totalisent plus de 2000 bornes de recharge. AddÉnergie fournit les produits et logiciels nécessaires à l’exploitation de ces réseaux et lancera de nouveaux réseaux avec des partenaires internationaux.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 600 bornes de recharge publiques, dont 30 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 135 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Weblecircuitelectrique.com(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre) et l’application mobile Circuit électrique pour iOS (Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)et Android (Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

appel-offre-addenergie-hydro-quebec-2016
Louis Tremblay, président d’AddÉnergie, France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec et Véronyque Tremblay, députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie
Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *