voici-caleo

Un thermostat intelligent pour plinthes électriques 100% québecois


Thermostat intelligent électronique pour plinthes électriques CaSA CaleoUne jeune compagnie du Québec, CaSA, tente actuellement de lever 100 000$ via le site de financement participatif Kickstarter afin de terminer la mise au point d’un thersmostat intelligent. Il s’agira d’un produit 100% Québécois, dont toutes les étapes – de l’ingénierie à l’emballage – seront réalisées en usine à Bromont.

Selon son fabricant, il s’agira d’un produit unique au monde. Sa particularité ? Contrairement aux autres modèles conçus pour les systèmes de chauffage à fournaise centrale, Caleo sera spécifiquement destiné aux systèmes de chauffage par plinthes électriques et convecteurs. Doté d’un écran tactile en couleur, le thermostat Caleo pourra être réglé directement à partir de l’appareil ou encore à distance, via une application mobile ou directement sur le WEB à travers les serveurs de CaSA, à la condition que le thermostat soit connecté au réseau Wi-Fi de son domicile. Pour ceux qui se demanderaient ce qu’il adviendra si les serveurs de CaSA devaient ne plus être disponibles, et bien, sachez que le thermostat se comportera tout simplement comme un thermostat électronique régulier.

L’appareil sera également doté d’un hygromètre afin de pouvoir assurer le suivi du taux d’humidité de la pièce où il est installé. En en installant un dans chaque pièce, il sera donc possible d’avoir un portrait global de sa maison, tant au niveau de la température, de l’humidité de chaque pièce, que de la consommation électrique.

Thermostat intelligent électronique pour plinthes électriques CaSA Caleo

Quant à l’argent recueilli dans le cadre du projet de financement, il servira, entre-autres, à adapter l’application qui tourne actuellement sous Androïd vers iOS ( iPhone et iPAD),  à développer des APIs compatibles avec les principaux logiciels de gestion de la demande, un aspect important des futurs revenus de la compagnie, qui permettront de garder Caleo à des coûts compétitifs et à intégrer de nouvelles fonctionnalités actuellement mises sur la glace pour des raisons budgétaires.

On peut voir ici un aperçu  du thermostat Caleo:

Thermostat intelligent électronique pour plinthes électriques CaSA Caleo

Afin de contribuer  au financement du projet de la compagnie, on peut faire un don en argent, acheter un T-Shirt ou bien une clé USB ou encore s’engager à acheter un certain nombre de thermostat Caleo lorsque le produit final sera disponible. Il est même possible d’acheter un forfait qui comprend l’achat de thermostats et une visite à l’usine en s’y rendant à bord d’un avion privé. Une belle occasion d’obtenir le produit à un prix avantageux et de donner un coup de pouce à une compagnie de chez nous.

Note: Caleo aura vraisemblablement un prix de détail de 149$ CAD au moment de son lancement.

Pour contribuer au projet de financement Kickstarter de CaSA, cliquez ICI

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

11 réflexions au sujet de « Un thermostat intelligent pour plinthes électriques 100% québecois »

  1. J’ai acheté 5 Thermostats depuis Novembre…. depuis pas de nouvelle. essayez D’appelez au moins un quinzaine de fois et laisser des message… Aucune nouvelle… J’ai essayé d’arrêter les paiements sur PAYPAL … Impossible… Est-ce que CALEO existe vraiment….

      1. Oui. Je l’ai installé mais j’ai eu quelques difficultés à bien le faire fonctionner. La communication Wifi a été difficile à établir et lorsqu’elle était en fonction, un “sillement” désagréable se faisait entendre. Était-ce causé par le fait qu’il s’agissait d’une des premières unités produites ? Je ne sais pas. Toujours est-il que je l’ai débranché et je me suis procuré des thermostats Sinopé qui sont, à mes yeux, des produits beaucoup plus matures. L’activation est d’une très grande facilité et l’interface pour le réglage des thermostats est super.

  2. Cstats CASA en test. Le gros problème est la précision de la température et de l’humidité. J’ai l’impression que la chaleur dégagé par sa propre électronique vient fausser les résultats. Après un sinistre d’eau dans mon sous-sol, le lecteur d’un appareil perfectionné arrive à 51% contre 41% pour CASA. J’ai depuis acheté ma propre sonde et j’ai des écarts de 1.5 degrés. Autre problème, les thermostsats chauffent même si la consigne est dépassé de .5 degrés . J’ai contacté le support et il semble me dire que c’est normal…..il m’ont ajouté a leur liste beta pour un nouveau firmware, mais c, est pire, l’interface arrondi au .5 degré, donc s’il fait 21.6, vous aurez 22 d’affiché.

    Esthétique 9/10
    Configuration 8/10
    Précision. 4/10

  3. Cela fait maintenant 1 an que j’ai des Thermostats caleo. Déception. Écart de température de 2 degré.. comment voulez vous avoir un thermostat efficace si celui ci ne lis pas la bonne température. Sur 5 thermostat 2 écrans n’allume plus. Le service après vente est très courtois. Mais donne pas de solution. J’abdique… Leçon #1 . N’achetez pas 5 thermostats. Essayez en un et évaluez le. Conclusion le concept de caleo est géniale. Mais le hardware est nul. Dommage. J’ai le kit de départ de sinopé … so far so good. J’ai 3 thermostat à donner si vous voulez l’évaluez.
    Mauvais produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *