sinope-thermostat-sans-fil

Nouveau thermostat programmable pour chauffage électrique avec interface Web.


Alors que la compagnie CaSa Connect annoncait récemment que son thermostat intelligent pour plinthes électriques Caleo serait disponible en janvier prochain, le tout premier thermostat électronique programmable à communication sans fil pour les systèmes de chauffage électrique (plinthes et ventilo-convecteurs), de la compagnie québécoise Sinopé, prenait place sur les tablettes des RONA ainsi que sur sa boutique en ligne. Bien que l’on ne puisse comparer les deux produits étant donné que le Caleo n’a pas encore été mis sur le marché, on peut toutefois noter que le thermostat de Sinopé requière un dispositif supplémentaire ( interface WEB ) afin de communiquer avec internet alors que la communication s’effectue directement à partir du thermostat dans le cas du Caleo. On peut se procurer un kit comprenant l’interface WEB et deux thermostats TH1120RF-3000  de la compagnie Sinopé au coût de 198,95$. On peut, par la suite, au besoin, ajouter des thermostats supplémentaires au coût de 64.95$.

Voici le communiqué qui a été émis par la compagnie le 27 octobre:

Communiqué

La technologie est maintenant disponible pour les consommateurs ayant un système de chauffage électrique !

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 octobre 2014 : Sinopé Technologies, manufacturier de produits électroniques de contrôle est fière de lancer aujourd’hui, le tout premier thermostat électronique programmable à communication sans fil pour les systèmes de chauffage électrique (plinthes et ventilo-convecteurs).

Accessible par le Web, les usagers pourront dorénavant communiquer avec leurs thermostats TH1120RF-3000 en tout temps via le site www.neviweb.com afin de programmer ou apporter des changements de consigne et ce, même lorsqu’ils sont en déplacement. Que ce soit à partir d’un téléphone mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur, il est dorénavant possible, pour les gens ayant un système de chauffage électrique de contrôler leurs thermostats à distance.

Voici quelques avantages et possibilités que le TH1120RF-3000 offre aux consommateurs :

Programmation réinventée : La nouvelle plateforme neviweb offre une programmation simplifiée et conviviale pour l’utilisateur, permettant de copier des programmations et de les attribués à d’autres appareils de leur réseau en un tour de main. Neviweb prend en charge la synchronisation de l’heure des thermostats.  Aucun besoin de se soucier des changements d’heures.  Aucunes pertes de programmation.

Outil d’analyse : Neviweb permet aux utilisateurs d’analyser leurs coûts de chauffage grâce aux historiques de consommation d’énergie. Que ce soit pour analyser le coût de chauffage de sa résidence ou pour chacune des pièces, l’utilisateur peut générer des graphiques pour une période de 24 heures ou 30 jours.

Portée de communication étendue : Grâce à une topologie de type « maillé », chacun des thermostats TH1120RF‑3000 agit comme relais si le signal émis est trop faible. Le consommateur n’a aucun besoin d’ajouter un répétiteur à son réseau sans fil pour garantir la communication.

Zéro émission : Une fois installés, les thermostats TH1120RF-3000 sont essentiellement en mode écoute et n’émettent aucune onde radio sauf au moment où l’utilisateur communique avec ceux-ci via neviweb.

Spécifications techniques : 3000 W max. @ 240 Vca / 1500 W max. @ 120 Vca / 12,5 A (0,5 A min.)

Le thermostat électronique programmable (TH1120RF-3000) ainsi que l’ensemble de départ (GT125-K2) comprenant 2 thermostats TH1120RF-3000 ainsi qu’une interface Web sont présentement disponibles en ligne au www.sinopetech.com et dans les quincailleries grande surface Rona. Ces modèles sont couverts par une garantie de 3 ans.

Des renseignements supplémentaires portant sur ces nouveaux produits sont offerts sur notre site web au www.sinopetech.com. Pour découvrir toutes les possibilités de neviweb, visitez le demo.neviweb.com.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *