kiit-depart-thermostats-sans-fil-web-sinope-1

Un ensemble de thermostats programmables sans fil de Sinopé à mettre à l’essai


Ensemble de départ de thermostats électroniques programmables sans fil WEB Sinopé

Dernièrement, je vous annonçais que la compagnie québécoise Sinopé avait lancé sur le marché des thermostats programmables sans fil pour plinthes et ventilo-convecteurs dotés d’une interface WEB. Et bien, la compagnie m’a gracieusement fait parvenir un ensemble de départ comprenant 2 thermostats TH1120RF-3000 et l’interface WEB afin que je puisse en faire l’expérience et la partager avec vous.

Dans les prochains jours je prendrai donc des photos, lirai le manuel d’installation, installerai les thermostats ainsi que l’interface WEB et vous ferai part de mes commentaires.

Décidément, j’adore bloguer..

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

2 réflexions au sujet de « Un ensemble de thermostats programmables sans fil de Sinopé à mettre à l’essai »

  1. Jean-Claude, j’ai pas attend, dès que j’ai su l’existence de ces thermostats, j’ai acheté un kit de depart chez Rona L’ENtrepot et puis 6 autre thermostats directement de chez Sinopé tech. ils sont arrives le lendemain.
    Mon électricien a fait l’installationle 12 décembre et depuis tout fonctionne à merveille….

    j’ai parlé à des représentants de Sinopé à quelques reprises au telephone, puis par courriel. Le service a été très bon.

    Décidément ils devraient faire la promotion de ces nouveaux thermostats car je crois qu’il y a une forte demande pour ceux-ci.

    J’ai aussi échangé avec quelqu’un derrière le compétiteur Casa sur un forum électronique (http://forum.smarthome.com/topic.asp?TOPIC_ID=10664). Leur approche est bien différente. Ils semblent davantage intéressés par les entreprises que les consommateurs suposément parce qu’il n’y a pas de marché??? par ailleurs leur prix est prohibitif pour une installation d’une maison entièrement chauffée par plinth électriques.

    ciao

    Jean-Francois

    1. Bonjour Jean-François,

      Je suis également très satisfait des thermostats WEB de Sinope ( voir mon billet à ce sujet: http://eco-energie-montreal.com/post/essai-thermostats-sans-fil-web-sinope ). J’ai bien hâte de recevoir également mon thermostat Caleo que j’ai commandé afin de constater les différences au niveau des fonctionnalités. Le prix est effectivement beaucoup plus élevé,

      Pour les Sinopé, je leur ai fait part que j’aimerais pouvoir avoir un rapport de l’historique de la température d’une pièce.

      Le jour, je chauffe mon sous-sol grâce à mon système de chauffe-air solaire et j’aimerais bien pouvoir connaitre l’historique de la température: http://eco-energie-montreal.com/post/chauffage-chauffe-air-solaire-amelioration-installation-capteur-mc2-energie

      Si tu as de l’information à partager à propos de ton expérience avec tes thermostats, n’hésite pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *