application-reseauver

Les bornes de recharge du Circuit électrique et du RéseauVER sont maintenant interopérables


Application pour recharge de voiture électrique du RéseauVerDApplication pour recharge de voiture électrique du Circuit Électriqueepuis aujourd’hui, il est maintenant possible d’utiliser indifféremment sa carte du Circuit électrique ou du RéseauVER pour recharger sa voiture électrique aux bornes  des deux réseaux. Le processus visant à rendre ceux-ci pleinement interopérables s’achèvera avec le franchissement de deux autres étapes au cours des prochaines semaines :

  • Au cours de l’été, les applications mobiles du Circuit électrique et du RéseauVER seront en mesure d’afficher les bornes des deux réseaux et disposeront de toutes les fonctionnalités actuellement offertes par chacune (connexion, démarrage, suivi en temps réel de la recharge, etc.).
  • À l’automne, l’affichage de toutes les bornes et de leur statut sera proposé aussi bien sur le site Web du Circuit électrique que sur celui du RéseauVER.

Concrètement, l’interopérabilité permettra d’accéder tant aux 415 bornes du Circuit électrique qu’aux 150 bornes québécoises du RéseauVER. Le RéseauVER est également présent dans d’autres provinces, notamment la Colombie-Britannique, l’Ontario et les provinces maritimes.

En ce qui concerne les tarifs, chaque réseau conservera la tarification applicable à ses propres bornes, soit :

Circuit électrique RéseauVER
Borne 240 V 2,50 $/rechargeGratuit 1 $/heure facturée à la minute
ou autre tarification selon site
Borne rapide 400 V 10 $/heure, facturée à la minute
Borne sur rue 1 $/heure facturée à la minute

Pour en savoir plus sur le Circuit électrique, visitez lecircuitelectrique.com.

Pour en savoir plus sur le RéseauVER, visitez reseauver.com.

Suivez-moi

Jean-Claude Cousineau

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest également un collaborateur du site Roulez Électrique.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *