AirRenew : des panneaux de gypse qui purifient l’air en neutralisant les COV

Commnuniqué

CertainTeed présente les premiers panneaux de gypse pour la qualité de l’air intérieur AirRenew® à l’événement bâtiment Contech à Montréal

gypse-airrenewMISSISSAUGA, ON, le 6 nov. 2013 /CNW/ – Les professionnels de la construction au Canada découvriront comment créer un environnement intérieur sain et durable grâce aux produits AirRenew® de CertainTeed®, les premiers panneaux de gypse pour la qualité de l’air intérieur dans l’industrie, à l’événement Contech qui se tiendra le 7 novembre à Montréal. CertainTeed Gypse exposera sa gamme révolutionnaire de produits AirRenew au kiosque n807. De plus, la programmation de l’exposition comprend une démonstration de sciences de la construction animée par CertainTeed à 13 h dans laquelle seront présentées des solutions à long terme aux problèmes de moisissure et de mauvaise qualité de l’air intérieur pouvant poser de grands risques pour la santé. Compte tenu des récents problèmes de moisissure dans les écoles du Québec, l’expertise technique de CertainTeed est pertinente et d’actualité.

« La moisissure et les composés organiques volatils sont devenus un grave problème pour les écoles, les établissements médicaux et les résidences », explique Berchmans Vignola, directeur régional de CertainTeed et conférencier Contech. « Les panneaux AirRenew figurent parmi les produits les plus efficaces en vente sur le marché capables de résoudre ces problèmes. Ils absorbent de façon permanente les COV circulant à l’intérieur et leur fonctionnement efficace est garanti, ce qui offre la tranquillité d’esprit aux générations futures.

AirRenew est une solution abordable permettant d’obtenir des environnements intérieurs plus sains dans les projets de construction et de rénovation. Grâce à sa technologie en instance de brevet, AirRenew capte activement les COV, plus précisément le formaldéhyde et les autres aldéhydes, puis les transforme en composés inertes sécuritaires. AirRenew utilise également la technologie M2Tech®, une technologie spécialement conçue pour offrir une protection améliorée contre l’humidité et la moisissure. LA technologie M2Tech obtient la meilleure cote pour la résistance à la moisissure selon les critères de rendement rigoureux des normes ASTM G 21 et D 3273.

Les panneaux de gypse pour la qualité de l’air intérieur AirRenew IAQ sont également offerts avec des caractéristiques de performance améliorée, comme la résistance au feu, aux coups et aux impacts.

Parfaits pour les projets des secteurs de soins de santé et de l’éducation ainsi que du secteur commercial, visant la conception durable, les produits AirRenew sont certifiés GREENGUARD® « or » et peuvent contribuer aux crédits de qualité de l’environnement intérieur, de matériaux recyclés et d’innovation en design dans le cadre de projets écologiques. AirRenew contient jusqu’à 99 pour cent de contenu total recyclé et peut fournir des matériaux régionaux selon l’emplacement du chantier de construction. Tous les panneaux de gypse AirRenew peuvent être manipulés de la même manière que les panneaux de gypse standards et ne nécessitent pas d’outils particuliers pour l’installation ou la finition. Les produits AirRenew ont également été validés par le programme de validation des déclarations écologiques de l’UL pour l’absorption permanente de COV.

Offrant une large gamme de produits de gypse et de finition pour les besoins intérieurs et extérieurs, CertainTeed Gypse sert l’industrie du bâtiment en Amérique du Nord depuis plus de 80 ans, et de plus, elle est une filiale de Saint-Gobain, le premier fabricant mondial de produits de gypse. Cela, en combinaison avec la gamme complète de produits de construction de CertainTeed Corporation, permet aux architectes, aux entrepreneurs, aux constructeurs et aux détaillants de bénéficier d’un partenaire qui leur fournit des services et du soutien pour leurs projets de construction commerciale et résidentielle.

À propos de CertainTeed
Grâce au développement responsable de produits de construction innovateurs et durables, CertainTeed, qui est basée à Valley Forge, en Pennsylvanie, contribue à l’évolution de l’industrie des produits de construction depuis plus de 100 ans. Fondée en 1904 sous le nom de General Roofing Manufacturing Company, la société a pris pour slogan « Quality Made Certain. Satisfaction Guaranteed » (Qualité certaine. Satisfaction garantie), d’où provient le nom CertainTeed. Aujourd’hui, CertainTeed® est le chef de file en Amérique du Nord pour les produits de construction extérieurs et intérieurs, ce qui comprend les produits de toiture, de parements, de clôtures, de terrasses, de rampes, de garnitures, d’isolation, de gypse et de plafonds.

CertainTeed est une filiale de Saint-Gobain, le plus grand fabricant de matériaux de construction au monde. L’entreprise et ses filiales emploient plus de 5 700 personnes dans plus de 60 usines partout au Canada et aux États-Unis. Pendant cinq années consécutives, l’entreprise a obtenu la plus haute distinction de l’U.S. Environmental Protection Agency pour sa contribution à la protection de l’environnement. De plus, elle a récemment reçu le prix ENERGY STAR 2013 pour l’excellence soutenue. En 2012, le chiffre d’affaires consolidé du groupe a atteint environ 3,3 milliards de dollars. www.certainteed.com

SOURCE CertainTeed Gypsum

Suivez-moi

cousjoo

Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal. Depuis avril 2015 il travaille pour Les Entreprises Ecosolaris. Ilest responsable du département dédié aux bornes de recharge et accessoires pour voitures électriques
Suivez-moi

Une réflexion sur « AirRenew : des panneaux de gypse qui purifient l’air en neutralisant les COV »

  1. Bonjour
    Je cherche à peine perdue les panneaux de gypse M2Tech Airrenew pour utilisation dans un sous-sol. Savez-vous où les trouver à Montréal?

    Merci
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *