Des bornes pour autobus scolaires et véhicules lourds signées AddÉnergie

QUÉBEC, le 5 oct. 2016 /CNW Telbec/ – AddÉnergie est fière de s’associer à Autobus Lion et ses partenaires dans un projet mobilisateur visant à développer des véhicules électriques entièrement québécois. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dont l’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre par l’électrification des transports. 

Cette collaboration permettra à AddÉnergie d’ajouter un nouveau segment à sa gamme déjà complète de solutions de recharge : des bornes de recharge pour les autobus scolaires et les véhicules lourds et semi-lourds.

AddÉnergie développera une borne de recharge et une application logicielle optimisée pour l’opération de la flotte d’autobus scolaires électriques d’Autobus Lion, de même qu’une nouvelle gamme de bornes rapides pour sa flotte de véhicules lourds et semi-lourds électriques.

En tant que pionnière de l’électrification des transports au Québec, AddÉnergie est heureuse de contribuer une fois de plus au développement de cette filière innovante.

« Ce projet renforce notre position de leader en matière de recharge électrique. Notre expertise nous permet de répondre à tous les types de besoins de recharge, de votre véhicule personnel à l’autobus qui transporte vos enfants à l’école », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie.

En s’associant à ce projet, AddÉnergie démontre une fois de plus qu’il est un partenaire de choix pour toute organisation souhaitant adopter une solution d’électrification des transports, que ce soit dans les secteurs industriel, commercial, et même résidentiel.

D’ailleurs, AddÉnergie lancera cet automne sa borne de recharge résidentielle FLO Maison, destinée au grand public. « Si nos bornes sont assez robustes pour recharger des camions et des autobus, les propriétaires de résidences peuvent nous faire confiance pour recharger leur véhicule personnel », ajoute Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie.

AddÉnergie poursuit également le développement de son réseau pancanadien de recharge publique FLO, qui compte plus de 2 000 bornes à travers le pays.

À propos d’AddÉnergie
Fondée à Québec en 2009, AddÉnergie s’est rapidement démarquée avec ses solutions de recharge novatrices. Grâce au soutien de ses partenaires, dont Rio Tinto Alcan, Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’entreprise alimente et exploite les deux plus importants réseaux de bornes de recharge au Canada, soit le Circuit électrique et le réseau FLO (anciennement RéseauVER et VERnetwork). L’entreprise compte présentement plus de 60 employés répartis entre son siège social de Québec (Qc), son usine de fabrication de Shawinigan (Qc) et son bureau de services et ventes de Mississauga (On).www.addenergie.ca et www.flo.ca.

SOURCE AddÉnergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *