Des bourses d’étude en maintenance d’éoliennes

Communiqué

Cartier énergie éolienne annonce la mise en place de bourses d’études en maintenance d’éoliennes

Logo Cartier Énergie Éolienne - bourse d'étude en maintenance d'éolienneLONGUEUIL, QC, le 2 juill. 2013 /CNW Telbec/ – Cartier énergie éolienne inc. (« Cartier ») annonce aujourd’hui la mise place de bourses d’études en Maintenance d’éoliennes. L’objectif de Cartier énergie éolienne est de soutenir cette formation du Cégep de la Gaspésie et des Îles, inciter les jeunes à s’inscrire et à travailler dans un domaine captivant et dynamique offrant de nombreuse possibilités d’emplois.

Six bourses d’études de 2 000 $ chacune seront ainsi octroyées sous deux volets. Le volet général comprend trois bourses d’études de 2 000 $, tandis que trois bourses d’études de 2 000 $ sont réservées au volet autochtone. L’engagement de Cartier est pour les années 2013, 2014 et 2015.

« Cartier a toujours été très présent dans le milieu et nous sommes fiers de mettre en place ces bourses d’études afin d’aider les jeunes gaspésiens et gaspésiennes dans leurs études en maintenance d’éoliennes. L’industrie éolienne au Québec est en plein effervescence et le secteur offre des débouchés d’emploi très intéressants et nous pensons que notre initiative incitera plus de jeunes à se diriger vers cette industrie. Concernant les bourses réservées au volet autochtone, nous souhaitons que cette initiative puisse permettre à un plus grand nombre de jeunes Mi’gmaq d’intégrer l’industrie éolienne »  a mentionné Monsieur Robert Guillemette, directeur général de Cartier énergie éolienne.

Selon Sylvain Vachon, directeur de Groupe Collegia, secteur Gaspésie – Les Îles : « Nous sommes très heureux de l’implication dans le milieu de Cartier énergie éolienne.  Elle permet ainsi de faciliter le retour aux études et ainsi de contribuer au développement économique de la région ».

Admissibilité (volet général)

  • Être de citoyenneté canadienne, domicilié au Québec;
  • Étudier à temps plein et répondre aux critères d’admission de l’AEC en Maintenance d’éoliennes dispensée par Groupe Collegia;
  • Versement de 50 % de la bourse lors du début de la première session;
  • Avoir complété la première session de la formation pour recevoir le dernier versement de 50 %.

Admissibilité (volet autochtone)

  • Être de citoyenneté canadienne, domicilié au Québec;
  • Être membre d’une des trois communautés Mi’gmaq de la Gaspésie;
  • Étudier à temps plein et répondre aux critères d’admission de l’AEC en Maintenance d’éoliennes dispensée par Groupe Collegia;
  • Versement de 50 % de la bourse lors du début de la première session;
  • Avoir complété la première session de la formation pour recevoir le dernier versement de 50 %.

Des dépliants explicatifs ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles auprès de Groupe Collegia, Centre de Gaspé ainsi qu’auprès de M. Luc Leblanc, directeur affaires publiques pour Cartier énergie éolienne. Vous pouvez joindre M. Leblanc au 418 794-2164 ou par courriel à : luc_leblanc@cartierenergie.com.

Cartier, dont le siège social est à Longueuil, opère 589,5 MW d’énergie éolienne à travers cinq parcs éoliens situés sur le territoire de la Gaspésie et de la MRC de Matane. Cartier est un partenariat de TransCanada Corporation et d’Innergex Énergie Renouvelable.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, par son service de formation continue Groupe Collegia, offre depuis 2003 cette formation au Centre québécois de formation en maintenance d’éoliennes (CQFME). Unique au Québec, cette attestation d’études collégiales a un taux de placement de 98 %.

SOURCE : CARTIER ENERGIE EOLIENNE

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *