VERELEC: lorsque l’art ne fait pas que réchauffer l’âme

Voici deux vidéos qui vous donnent un avant-goût des possibilités des radiateurs VERELEC

Démonstration chauffage infrarouge VERELEC 

Le radiateur VERELEC émettrait 80 à 90% de sa puissance maximum après 10 minutes et maintiendrait, par la suite, une température de surface de 90 degrés Celcius. On ne pourrait pas donc pas si brûler, notre premier réflexe étant de retirer rapidement la main advenant qu’elle y entre en contact.

Radiateur sèche serviette chauffant infrarouge VERELECLa compagnie VERELEC propose aussi une autre utilisation intéressante du produit: comme sèche serviette à la salle de bain. Des serviettes chaudes à la sortie du bain, quoi de plus agréable !!!

En ce qui concerne les radiateurs personnalisés (  laqués et offerts en plus de 300 couleurs, sérigraphiés, ou laqués sérigraphiés ), ils sont exclusivement disponibles sur commande spéciale.

Les prix varient de 630$ environ ( 478€ ) pour le miroir 400 Watts à environ 1450$ ( 1100€ ) pour le porte-serviette de 800 Watts.

Quelques articles intéressants:

Un peu de théorie pour comprendre la convection ( Radiateurs Électriques )

Comment fonctionnent les radiateurs infrarouge ( Société les habitats )

Les miroirs chauffant VERELEC ( Maison du bien-être )

Une réflexion sur « VERELEC: lorsque l’art ne fait pas que réchauffer l’âme »

  1. Bonjour,
    je confirme c’est un système qui vient à la base des pays germanophones, grands consommateurs de chauffage. En Europe cette technologie trouve de plus en plus d’amis et ceci pour trois BONNES raisons.

    1) Ecomomie
    2) Bienêtre et confort thermique
    3) Le design et l’esthétique
    Voilà quelques explications sur le principe et les avantages du chauffage par rayonnement infrarouge pour l’utilisateur ?

    Un des plus importants, les rayons infrarouges ne chauffent pas l’air, mais directement tous les corps solides.

    Premier Avantage : 1) L’air n’est pas asséché et surtout on ne met pas l’air et la poussière en mouvement, comme c’est fait par un chauffage par convection. Ceci procure un grand confort thermique pour l’homme et plus particulièrement pour des personnes allergiques à la poussière. L’air est plus propre et plus sain et on réduit le besoin d’aérer (baisse du coût de chauffage).

    2) En chauffant les murs, le plafond et le sol, on réduit leur taux d’humidité, ce qui a deux avantages a) un mur sec isole mieux ce qui baisse vos dépenses de chauffage. b) en particulier dans les pièces humides on réduit de façon importante la condensation et la moisissure sur les murs, alors moins de bactéries nocifs et un habitat plus sain.

    3) Une température homogène du sol au plafond. Ca évite des pieds froids et permets de baisser la température moyenne de 2–3°C sans perte de confort thermique (6% d’économie par dégrée représente une économie d’énergie de 12 à 18%).

    4) Le bon positionnement des radiateurs à rayonnement infrarouge permet de chauffer plus particulièrement des zones où vous avez besoin de chaleur (au salon autour d’un canapé, …, dans la salle à manger autour de la table, … . A l’inverse on chauffe moins les zones de passage couloir, escalier, etc., ce qui baisse à nouveau votre coût de chauffage.

    Deuxième avantage : La faible épaisseur de moins de 3 cm, d’un panneau rayonnant infrarouge permet également la fixation au plafond, ce qui augment encore son efficacité et libère de la place au mur.

    Troisième avantage : Son design ultraplat et sobre permet de l’intégrer de façon discrète dans chaque pièce. Ceci et sa mise à la teinte (option que nous proposons) des murs le rend presque invisible, une solution plus élégante que la majorité des radiateurs conventionnels.
    Quatrième avantage : Le coût d’achat et d’installation est très faible par rapport à d’autres systèmes comme la pompe à chaleur, ou un chauffage au gaz et il n’y a aucun coût de maintenance.

    Cinquième avantage : Les radiateurs à rayonnement infrarouges sont souvent utilisés pour compléter un système de chauffage existant comme des poêles à bois. En tant que chauffage intersaison, il évite la mise en service du chauffage principal au printemps, ou en automne. Lors de l’aménagement des combles, ou d’un sous-sol, son installation évite de faire des grands travaux de tuyauterie, ou le changement d’une chaudière dont la puissance ne suffit plus pour chauffer des pièces supplémentaires.

    Voilà beaucoup de bonnes raisons pour s’équiper avec un chauffage par rayonnement infrarouge.
    J’espère, d’avoir contribué à éclaircir le débat autour du chauffage à rayonnement infrarouge et d’avoir convaincu certains de s’y intéresser. Visiter notre site http://www.radiateurinfrarouge.com pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *