Conférence gratuite “Rouler sans pétrole” , le 28 février 2013, à Québec

Conférence Rouler sans pétrole - Cégep Garneau - Pierre LangloisPour les gens habitant la région de Québec qui n’auraient pas encore vu la conférence Rouler sans pétrole, de Pierre Langlois, ou qui voudraient assister à la version 2013, elle sera présentée, jeudi le 28 février, au Cégep Garneau, à 12h30.

Il s’agit d’une conférence gratuite de 90 minutes.

 

Voici les détails:

CONFÉRENCE GRATUITE

Jeudi le 28 février 2013 à 12h30

Au cégep Garneau de Québec, dans l’auditorium du pavillon Jean-Baptiste-Cloutier,

1660 Boulevard de l’Entente.

ROULER SANS PÉTROLE

Ce n’est plus un secret, la pollution de l’air, le réchauffement climatique, et la fin du pétrole bon marché commandent de s’affranchir rapidement de l’or noir. Au Québec, il faudrait diminuer notre consommation de 60 % d’ici 2030. Les transports routiers, qui  monopolisent près de 60 % du pétrole, doivent faire l’objet de changements MAJEURS et URGENTS.

Les solutions alternatives existent, mais la confusion règne. Doit-on choisir les biocarburants, l’hydrogène ou l’électricité? Doit-on mettre l’emphase sur les véhicules hybrides branchables ou les véhicules tout électriques?

Pierre Langlois fait la part des choses, indépendant de tout groupe de pression, et propose des solutions durables et réalistes. Il s’appuie sur une étude détaillée, totalisant 6000 heures, qui l’a conduit à son dernier livre «Rouler sans pétrole». C’est un heureux mariage de comportements responsables et des bonnes technologies qui vont nous permettre de relever ce défi.

Superbatteries, moteurs-roues électriques performants, biocarburants de deuxième génération, et nouveaux moteurs à combustion plus efficaces vont contribuer à notre indépendance pétrolière. Voilà autant de sujets qui ne manqueront pas d’ouvrir vos horizons sur les transports durables révolutionnaires du 21e siècle.

Téléchargez le fichier (PDF, 1.34Mo)

Téléchargez le fichier (PDF, 169KB)

Téléchargez le fichier (PDF, 974KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *