Hydro-Québec Distribution dépose sa demande tarifaire 2012-2013 à la Régie de l’énergie

logo_hydro.jpgHydro-Québec Distribution a déposé aujourd’hui à la Régie de l’énergie une demande d’ajustement tarifaire de 1,7 %, applicable dès le 1er avril 2012. L’ajustement tarifaire mensuel représenterait une hause de 0,82 $ pour un logement moyen, de 2,11 $ pour une petite maison, de 3,01 $ pour une maison moyenne et de 3,89 $ pour une plus grande maison.

Communiqué

Hydro-Québec Distribution dépose sa demande tarifaire 2012-2013 à la Régie de l’énergie

MONTRÉAL, le 1er août 2011 /CNW Telbec/ – Hydro-Québec Distribution dépose aujourd’hui à la Régie de l’énergie une demande d’ajustement tarifaire de 1,7 %, applicable le 1er avril 2012.

L’ajustement tarifaire demandé s’explique principalement par les modifications aux méthodes comptables découlant du passage aux Normes internationales d’information financière (IFRS), adoptées par le Conseil des normes comptables du Canada (CNC), auxquelles Hydro-Québec doit se conformer à compter de 2012. Cette portion de l’ajustement tarifaire de 2012-2013 correspond à 1,1 %. Ces modifications comptables, qui conduiront dans le futur à des économies sur le plan des charges financières d’Hydro-Québec, seront à l’avantage de la clientèle d’Hydro-Québec à long terme. Les modifications comptables touchent notamment certaines dépenses liées au Plan global en efficacité énergétique (PGEÉ).

En excluant les modifications aux méthodes comptables, l’ajustement tarifaire demandé est de 0,6 %. Cette portion de l’ajustement tarifaire reflète notamment la hausse des coûts d’approvisionnement liés aux nouveaux achats d’énergie éolienne en 2012 ainsi qu’une croissance des charges d’exploitation limitée à 0,3 % en 2012, par rapport au niveau autorisé par la Régie de l’énergie en 2011.

L’ajustement tarifaire mensuel serait de 0,82 $ pour un logement moyen, de 2,11 $ pour une petite maison, de 3,01 $ pour une maison moyenne et de 3,89 $ pour une plus grande maison. Les clients québécois continueront de bénéficier des tarifs d’électricité parmi les plus bas d’Amérique du Nord.

Cette demande tarifaire fera l’objet d’audiences de la Régie de l’énergie au cours des prochains mois. En conformité avec la loi, c’est la Régie qui fixe les tarifs d’électricité au Québec.

Efficacité énergétique
Le budget proposé pour les programmes et activités en efficacité énergétique d’Hydro-Québec Distribution s’élève à 233 M$. Cette somme permettra de générer des économies d’énergie de 696 GWh en 2012 et de préparer les prochaines initiatives en vue d’atteindre des économies d’énergie cumulées de 11 TWh à l’horizon 2015.

Soutien pour la clientèle à faible revenu
Hydro-Québec Distribution poursuivra ses programmes auprès de la clientèle à faible revenu. Un budget de 11,5 M$ est proposé, principalement pour le soutien au paiement des factures et de la dette des clients à faible revenu bénéficiant d’ententes personnalisées.

Également, Hydro-Québec Distribution propose d’investir plus de 13 M$ dans des mesures en efficacité énergétique destinées à cette clientèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *