Rôtisserie Saint-Hubert: une première livraison verte

Boite carton recycle rotisserie St-HubertAu mois d’octobre dernier, je vous informais que les rôtisseries St-Hubert s’apprêtait à amorcer un virage vert. En fin de semaine j’ai eu l’occasion de commander un repas pour la première fois depuis le lancement de cette initiative. Et j’ai été agréablement surpris.

Contenant recyclable sauce rotisserie St-HubertAu delà de la disparition de la styromousse, de l’apparition des ustensiles biodégradables (je n’ai malheureusement pas pensé les demander pour voir de quoi il en retournait) et des contenants de plastique recyclable, ce qui m’a le plus étonné est l’effort que St-Hubert à consenti afin d’expliquer sa démarche.

Par exemple, sur la boîte, on apprend que la réduction de sa taille de 6.8% permet d’économiser 84 tonnes de carton par année. Une section de leur site internet est mène dédié à la présentation de l’emballage et on y trouve même aussi une vidéo explicative

En tout cas, pour ceux qui ont la fibre environnementale développée comme moi, on se sent beaucoup mieux à recycler le plateau-repas en carton que de jeter l’ancien en styromousse directement à la poubelle après avoir transféré le repas dans une assiette de céramique.

Boite carton recyclable rotisserie St-Hubert.

Au vu des résultats on se demande pourquoi une telle démarche n’a pas été entreprise plus tôt. Mais on ne peut que louer l’initiative de St-Hubert et souhaiter que d’autres restaurants emboîtent le pas au plus vite.

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *