Une heure pour la Terre: Soyez prudents !!!

Des mesures de sécurité afin de participer sécuritairement à l’événement “Une heure pour la Terre“, gracieuseté du commissaire des incendies de l’Ontario !!! Décidément …

Communiqué

PROTÉGEZ-VOUS CONTRE LE FEU PENDANT L’ÉVÉNEMENT « UNE HEURE POUR LA TERRE »

Le commissaire des incendies de l’Ontario recommande vivement l’utilisation de lampes de poche, de lanternes à piles et de bougies sans flamme

TORONTO, le 25 mars /CNW/ –

NOUVELLES
Dans le but d’éviter des dommages matériels et des blessures causées par le feu, le commissaire des incendies de l’Ontario recommande vivement à la population d’utiliser des lampes de poche, des lanternes à piles ou des bougies sans flamme pour s’éclairer, au lieu de bougies, pendant Une heure pour la Terre (Earth Hour), le 26 mars. Ce soir-là, des millions d’Ontariens et d’Ontariennes devraient éteindre leurs lumières, entre 20 h 30 et 21 h 30, pour contribuer à la réduction de la consommation d’électricité et sensibiliser le monde au changement climatique.

CITATIONS
« Bien que j’encourage la population à participer à cette remarquable initiative, j’espère que tout le monde prendra des précautions pour éviter les incendies pendant cette heure-là, a déclaré le commissaire des incendies, Ted Wieclawek. Si les gens choisissent d’allumer des bougies pendant Une heure pour la Terre, ils devraient vérifier, avant, l’état de marche de tous les avertisseurs de fumée de leur habitation pour s’assurer qu’ils fonctionnent. Les bougies augmentent les risques d’incendie. »

FAITS EN BREF
Si des bougies sont utilisées, il faut se protéger contre les risques d’incendie en prenant les mesures suivantes :

  • Utiliser des bougeoirs solides qui ne se renverseront pas et ne brûleront pas. Les bougeoirs munis d’une protection en verre ou de cheminées sont les meilleurs.
  • Maintenir les bougies allumées suffisamment éloignées de tout ce qui peut brûler.
  • Maintenir les bougies, les allumettes et les briquets loin de la portée des enfants.
  • Ne pas quitter une pièce si des bougies y sont allumées. Éteindre toutes les bougies avant de quitter la pièce.
  • Éviter d’allumer des bougies dans les chambres à coucher.

POUR EN SAVOIR PLUS
La loi ontarienne rend obligatoire l’installation d’avertisseurs de fumée à chaque étage d’une habitation et à l’extérieur de chaque pièce où l’on dort. Les avertisseurs de fumée sont le premier avertissement d’un incendie et l’élaboration d’un plan d’évacuation permet à chaque membre de la famille de savoir quoi faire en cas d’incendie. Visitez le site www.ofm.gov.on.ca  pour en apprendre davantage au sujet des exigences en matière d’avertisseurs de fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *