Le mouvement guide du Canada agira afin de protéger la Terre

Guides du Canada - Agir afin de protéger la TerreAu cours de l’année guide 2012-2013, 90 000 membres du mouvement guide du Canada uniront leurs efforts dans le cadre de leur projet de service national, Agir pour protéger la terre, et passeront à l’action pour protéger l’environnement.  Agir pour protéger la terre offrira aux filles l’occasion de poser des gestes concrets concernant les enjeux qui leur tiennent à cœur et de faire une différence dans leur collectivité et dans le monde.

Agir pour protéger la terre est un projet qui encouragera les filles à se préoccuper davantage de l’environnement et à poser des gestes simples qui auront, collectivement, un impact considérable. Voici quelques exemples des activités qui seront au programme :

  • Planter un arbre, une initiative de la Fondation TD des amis de l’environnement– Les filles et les jeunes femmes prendront davantage conscience de la nécessité de protéger l’environnement en participant à des activités ayant pour but de verdir leur collectivité.
  • Faire la chasse au gaspillage d’énergie, une initiative soutenue par Sears Canada – Les filles et leur famille seront encouragées à découvrir de nouvelles façons de réduire leur consommation d’énergie dans leur quotidien et à la maison.
  • Manger local, une initiative soutenue par Sobeys Inc. – Ce projet aura pour but d’examiner les répercussions de nos choix alimentaires et d’explorer l’importance de consommer des aliments produits ou cultivés localement, dans la mesure du possible.
  • Fabriquer ses produits de beauté et de nettoyage – Les filles apprendront comment préparer des cosmétiques et divers produits qui ne contiennent aucune substance chimique.
  • S’engager à utiliser des sacs réutilisables, une initiative soutenue par Les Compagnies Loblaw  limitée – Les filles mettront à profit leurs habiletés manuelles pour contribuer à réduire le gaspillage. Elles recycleront leurs vieux t-shirts – peut-être même un vieux t-shirt d’uniforme ou un vêtement qui ne leur fait plus – afin d’en faire des sacs réutilisables.
  • S’engager à utiliser des bouteilles réutilisables Les filles seront invitées à réfléchir à la quantité de bouteilles jetables qu’elles utilisent et à s’engager à utiliser plutôt des bouteilles réutilisables, dans la mesure du possible.

Pour obtenir plus d’information sur les programmes et activités des Guides du Canada, vous pouvez consulter le site girlguides.ca ou communiquer avec le service d’adhésion au 1-800-565-8111. Un  système d’inscription en ligne permet de localiser l’unité guide de votre secteur et inscrire votre fille en vue de la nouvelle année guide!

Information tirée du communiqué “Une nouvelle commissaire, de nouveaux uniformes, une nouvelle initiative verte, la première Journée internationale des filles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *