Plusieurs nouveautés au Tour de l’Île de Montréal cette année

« Notre gymnase, c’est la ville. Notre programme d’entraînement, ce sont les trajets effectués lors de nos déplacements quotidiens. Nos Jeux olympiques, ce sont les jours où des milliers de personnes prennent part à une manifestation comme le Tour de l’Île de Montréal, mentionne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec. En motivant ces milliers de participants à envahir les rues de la ville, nous les incitons également à adopter le vélo urbain pour des fins de transport ».

Nouveautés Tour de l'Ile de Montréal 2013

Cette année plusieurs nouveautés seront au menu du Tour de l’Ile de Montréal.  En effet, les participants auront maintenant le choix de rouler 25, 50 ou 100 km. Pour les plus sportifs. la distance de 50 km sera également offerte en version “Express”.

Faire bouger les jeunes, ça n’a pas de prix!

Les jeunes et leur famille pourront profiter pleinement du Tour de l’Île de Montréal puisque les 12 ans et moins rouleront gratuitement alors que le nouveau parcours de 25 km leur permettra de sillonner la ville sur une plus courte distance. Ces initiatives, Vélo Québec les a mises sur pied pour encourager la pratique d’activités sportives chez les jeunes et contribuer concrètement au défi lancé par le Gouvernement du Québec, qui entend s’attaquer à la sédentarité. « Notre gymnase, c’est la ville. Notre programme d’entraînement, ce sont les trajets effectués lors de nos déplacements quotidiens. Nos Jeux olympiques, ce sont les jours où des milliers de personnes prennent part à une manifestation comme le Tour de l’Île de Montréal, mentionne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec. En motivant ces milliers de participants à envahir les rues de la ville, nous les incitons également à adopter le vélo urbain pour des fins de transport ».

Dans le cadre de son programme À pied, à vélo, ville active, Vélo Québec invite d’ailleurs les écoles primaires du grand Montréal à vivre ou revivre l’expérience du Tour de l’Île de Montréal.

Un Tour de l’Île de Montréal pluriel 

Toujours dans l’esprit de combler les cyclistes à la recherche d’expériences différentes et stimulantes, Vélo Québec lance un rendez-vous matinal de 100 km : un circuit découverte longeant les rives de l’île. Le vrai tour de l’île, en quelque sorte! Les cyclistes rouleront les 70 premiers kilomètres sur un circuit balisé non fermé à la circulation automobile, puis intégreront le trajet sur rues fermées du Tour de l’Île de Montréal. Le dimanche 2 juin au petit matin, dès 7 h, les participants vivront la tranquille réalité insulaire de Montréal.

Les cyclosportifs à la recherche d’une expérience aussi excitante que grisante seront comblés par le 50 km Express. À 9 h 15, à la tête du Tour de l’Île de Montréal, ils ouvriront le circuit à une vitesse moyenne de 30 km/h pendant 1 h 30.

En famille ou entre amis, le Tour de l’Île de Montréal est l’occasion de vivre une expérience collective hors du commun. C’est d’autant plus vrai cette année, car les participants pourront choisir – la journée même – de rouler 25 ou 50 km.

En s’inscrivant d’ici le 19 février il est possible d’économiser 5$ sur le tarif “Réservez tôt”. Pour connaître les tarifs et vous inscrire, cliquez ICI.

Voici le parcours pour cette année:

Parcours - trajets Tour de l'ile de Montréal 2013 25-50-100 km

 

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *