Le Parti Vert du Québec demande le démantèlement de la Centrale de Gentilly

Communiqué

Le Parti Vert du Québec demande le démantèlement de la Centrale de Gentilly

MONTRÉAL, le 21 mars /CNW Telbec/ – Suite au tremblement de terre et au tsunami qui a eu lieu au Japon la semaine dernière, la fermeture de la centrale de Gentilly se fait encore plus pertinente.

C’est en des termes assez sévères que le chef du Parti Vert du Québec Claude Sabourin, dénonce le manque de vision du gouvernement Charest qui veut rénover la centrale de Gentilly. « Comment se fait-il que le Premier ministre ne comprenne pas que le nucléaire, c’est une énergie bien trop dangereuse pour simplement faire tourner des turbines? » s’est exclamé Claude Sabourin à la sortie d’une rencontre de son parti. « C’est comme utiliser un bâton de dynamite pour déboucher une bouteille de vin! » s’est-il exclamé dans son langage coloré.

Et Claude Sabourin de renchérir; «  Tout va à l’encontre de la rénovation de la centrale nucléaire de Gentilly; d’abord, deux milliards de dollars pour sa mise à niveau, sa réfection, la difficulté de l’entreposage des matières résiduelles, les dangers d’accidents atomiques et le fait que c’est une centrale qui est construite à deux pas du fleuve Saint-Laurent, cours d’eau où des millions de québécois tirent leurs subsistances. C’est inadmissible de laisser faire une telle chose! »

En terminant, comment faire confiance à madame Marois lorsqu’elle dit qu’elle fermera cette centrale. A contrario, le Parti Vert du Québec a toujours soutenu que cette centrale devrait être démantelée. Et le PVQ ne changera pas d’idée à la suite d’une élection, et ne changera pas son discours à la veille d’élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *