Hubert Reeves et Technoparc Montréal s’unissent dans un projet unique dédié aux technologies propres

L’astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste franco-québécois Hubert Reeves prêtera son nom à un technoparc montréalais dédié aux entreprises innovantes du secteur des technologies propres..

Communiqué

Hubert Reeves et Technoparc Montréal s’unissent dans un projet unique dédié aux technologies propres

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ – M. Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal, a annoncé avec fierté, aujourd’hui, au Pollutec 2010 à Lyon, qu’un partenariat avec le réputé scientifique et écologiste Hubert Reeves a été conclu.

Ce dernier prêtera son nom à un site unique au Canada dédié aux entreprises innovantes du secteur des technologies propres.

Ce site portera dorénavant le nom d’ÉCO-CAMPUS HUBERT REEVES et réunira la communauté scientifique internationale à Montréal, en plein cœur d’un habitat naturel préservant la biodiversité et offrant un lieu de travail des plus novateurs en matière d’éco-construction.

M. Hubert Reeves, qui était présent lors du cocktail donné pour l’occasion au Pollutec, s’est dit honoré de prêter son nom à un tel projet. Il est entendu que l’ÉCO-CAMPUS HUBERT REEVES sera développé avec un respect pour l’environnement (50 % de l’espace demeurera à son aspect naturel).  De même, la biodiversité spécifique et le fonctionnement des milieux humides présents sur le site seront préservés, voire améliorés.

L’ÉCO-CAMPUS HUBERT REEVES  sera réalisé selon les règles suivantes :

  • Baisse de l’empreinte environnementale par l’utilisation de ressources locales  lorsque disponibles et par la gestion durable des matières résiduelles ;
  • Réduction de l’utilisation des ressources par le choix de matériaux et  technologies aux performances énergétiques supérieures ;
  • Émergence de réseaux éco-industriels mettant l’accent sur la mise en commun  de ressources liées à l’innovation, la valorisation et la recherche.

Situé sur le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, l’ÉCO-CAMPUS HUBERT REEVES sera officiellement lancé à Montréal en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *