Toyota annonce les rappels volontaire de certains modèles de Prius d’années-modèles 2004 à 2009

Communiqué

Toyota annonce les rappels volontaire de certains modèles de prius d’années-modèles 2004 à 2009

Logo Toyota - Rappel Toyota Prius Gen II - 2004 - 2009TORONTO (Ontario), le 14 novembre 2012 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé qu’elle entreprendra deux rappels de sécurité concernant des véhicules Prius dans le cadre d’une action plus large de Toyota Motor Corporation. Le rappel canadien exclut d’autres véhicules.

Environ 14 816 véhicules Prius sont rappelés afin que l’arbre de rallonge intermédiaire de direction soit inspecté et, dans certains cas, remplacé.

En raison d’un traitement de dureté insuffisant de certains arbres de rallonge, les cannelures qui relient l’arbre de rallonge au boîtier de direction peuvent se déformer si le volant est tourné fréquemment et avec force vers la droite ou la gauche, au braquage maximum, pendant la conduite à basse vitesse. Cette déformation peut entraîner une augmentation du jeu interne ce qui, avec le temps, peut provoquer l’usure des cannelures.

Les concessionnaires Toyota inspecteront l’arbre de rallonge pour déterminer s’il doit être remplacé et, le cas échéant, effectueront son remplacement. L’inspection et la réparation prendront environ une heure, en fonction de l’horaire de travail de l’atelier du concessionnaire.

Environ 8 740 de ces véhicules Prius font l’objet d’un rappel afin qu’on procède au remplacement de la pompe à eau électrique pour le système hybride.

Le système hybride comporte une pompe à eau électrique qui fait circuler le liquide de refroidissement dans les composants hybrides pour les refroidir. Il est possible que le moteur électrique installé dans la pompe à eau cesse de fonctionner, provoquant l’allumage de divers témoins d’avertissement sur le tableau de bord. Dans un nombre limité de cas, le fusible du circuit d’alimentation électrique peut griller, entraînant l’arrêt du système hybride pendant la conduite.

Les concessionnaires Toyota remplaceront la pompe à eau électrique pour le système hybride. La réparation prendra environ deux heures, en fonction de l’horaire de travail de l’atelier du concessionnaire.

Aucun accident ni aucune blessure n’ont été signalés en rapport avec ces deux conditions. Les propriétaires de véhicules concernés par ces rappels recevront une lettre d’avis par courrier de première classe à partir de décembre 2012. Ces rappels seront effectués sans frais par les concessionnaires autorisés Toyota.

Les clients pourront obtenir des renseignements en appelant au Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 869-6828.

– 30 –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *